SeLoger, MeilleursAgents : les applications immobilières s'invitent sur mobiles et iPhone

21 septembre 2009 à 16h27
0
00FA000002429514-photo-meilleursagents-iphone.jpg
Les premières applications immobilières s'invitent sur les téléphones mobiles. Alors que la crise des « subprimes » qui a touché le secteur des prêts hypothécaires américains et qui a participé au déclenchement de la crise financière actuelle, n'est toujours pas terminée, les principaux acteurs de l'immobilier sur Internet développent leurs activités sur mobile.

C'est tout d'abord SeLoger.com qui s'est offert les services de la société MyStudioFactory pour développer une première application iPhone (lien iTunes). Téléchargeable gratuitement, elle est compatible avec les iPhone et iPod Touch et permet d'accéder à un million d'annonces disponibles sans avoir à ouvrir son ordinateur. La géolocalisation est proposée pour rechercher les maisons ou appartements dans un endroit donné, de même qu'un mode Push pour être alerté de la parution de nouvelles annonces suivant certains critères.

Dans le même temps, c'est le site MeilleursAgents.com qui a lancé un service mobile (cf photo), d'abord pour les smartphones Android et ensuite sur iPhone. Également disponible gratuitement en téléchargement, et développée grâce à Layar, il permet de comparer les prix du m2, immeuble par immeuble, grâce à un système de réalité augmentée. En d'autres termes, il suffira de pointer l'appareil photo d'un mobile Android vers un immeuble pour que MeilleursAgents vérifie dans sa base de données les prix du mètre carré. A noter que les bases de données ne concernent pour l'heure que les immeubles résidentiels de Paris et d'Ile-de-France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet