Google indexera bientôt vos documents

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2009 à 15h19
0
0078000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Si vous utilisez Google Docs alors pensez à revoir les fichiers que vous avez publiés sur Internet. En effet, dans le forum officiel de la suite bureautique hébergée, un employé de la firme annonce que dans deux semaines ces documents seront indexés par le moteur de recherche. Plus précisément, si un lien vers ce fichier a été publié sur votre site ou weblog personnel, alors Google estimera que ce dernier est totalement public et trouve donc sa place dans les moteurs de recherche.

La société précise : « cette initiative ne concerne que les documents que vous avez explicitement partagés en choisissant l'option "Publier sous forme de page web" ou "Envoyer dans mon blog" et qui sont liés depuis une page web publique ». Pour éviter qu'une requête ne retourne un document partagé, il suffit d'en changer son statut de publication et de le repasser en mode privé ou partagé avec certaines personnes.

Cette mesure concerne aussi bien les comptes Google génériques que les comptes Google Apps.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page