Gestion de projet : Microsoft dévoile Project 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant l'arrivée de la version commerciale, qui sera disponible d'ici la fin de l'année, Microsoft annonce cette semaine la mise à disposition de la bêta de Project 2010, la prochaine mouture de son outil de gestion de projet. Parmi les principales nouveautés, l'éditeur évoque des interactions renforcées avec les autres outils de la suite Office, à commencer par SharePoint Server, Exchange et Outlook dans leurs versions 2010.

L'interface évolue, pour se rapprocher des standards déployés par Microsoft au sein des pricipaux logiciels d'Office 2007, à commencer par le fameux « ruban ». Au niveau technique, certains apprécieront sans doute le retrait des contrôles ActiveX, ainsi qu'une meilleure interopérabilité avec les produits d'autres éditeurs.

C'est toutefois au niveau fonctionnel que se situera l'essentiel des nouveautés, avec, selon les dires de l'éditeur, de nouvelles possibilités en matière d'analyse décisionnelle, un workflow amélioré et standardisé tout au long du projet, un nouvel affichage chronologique, et des rapports d'activité simplifiés.

Le logiciel sera décliné en trois éditions : Microsoft Project Standard 2010, Microsoft Project Professional 2010 qui disposera notamment d'un module de gestion des ressources, et Microsoft Project Server 2010, enrichi d'outils d'administration réseau.

02423704-photo-microsoft-project-2010.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page