Avec Jajah, la VOIP débarque sur Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000000654102-photo-logo-jajah.jpg
Alors qu'en début de semaine nous apprenions que la téléphonie par voix sur IP pour bientôt débarquer au sein de Facebook grâce à un petit plugin développé par la société Vivox, la firme Jajah, qui détient déjà des accords en VOIP avec de grands acteurs du marché (Microsoft, Yahoo), a annoncé un service baptisé @call apportant des fonctionnalités similaires au sein de Twitter.

Actuellement en phase de test @Call permet ainsi de passer un coup de téléphone en initiant l'appel directement au sein de Twitter. Pour adresser un message personnel à l'un de ses contacts (par exemple Romain), Twitter utilise la syntaxe @ + nomducontact suivi du message (@Romain + message). Pour faire sonner le téléphone portable d'une personne il suffira alors de taper @call @nomducontact. Cette commande se connectera directement aux serveurs de Jaja, lequel contactera ensuite le téléphone portable.

Jajah précise que pour lancer un appel téléphonique il faudra que la personne en question soit inscrite au profile de l'émetteur, une mesure mise en place afin d'éviter tout type de spam. @call peut également être lancé depuis n'importe quel type de client Twitter (TweetDesk, Seesmic...) Pour l'heure les appels sont gratuits et limités aux numéros américains et à deux minutes de conversation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une refonte de la plateforme Games for Windows
Répondeur Live : SFR propose une option pour intercepter un appel
Oracle faiblit en bourse après l'annonce de résultats en demi-teinte
Reconnaissance optique : Google s'offre reCaptcha et ses bénévoles
HP lance le Compaq Mini 311 moderne sous NVIDIA Ion
Les imprimantes HP PhotoSmart passent au tactile
Le MIT se penche sur le processeur de demain
Une sortie en France en novembre pour le smartphone Sony Ericsson Xperia X2
L'Europe adopte ses lignes directrices haut débit
Paiement mobile : la solution Gemalto certifiée par MasterCard
Haut de page