SFR propose à son tour des cartes SIM plus écologiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux mois après Orange qui expérimente en Angleterre la vente de cartes SIM de plus petite taille, c'est au tour de SFR d'en faire de même dans l'Hexagone. A terme, ce sont 400 000 cartes SIM plus « vertes » seront mises en circulation.

Quelles sont les différences entre une carte SIM classique et les nouvelles cartes SIM qui seront prochainement proposées aux clients des opérateurs mobiles ? En fait, ce n'est pas la taille de la carte SIM à proprement parler qui va changer mais la quantité de plastique présente autour d'elle. Jusqu'à présent, les cartes SIM étaient conditionnées sur des plaques de plastique au format carte de crédit. Ces nouvelles cartes permettront de fabriquer 2 cartes SIM sur la même surface plastique.

En France, SFR s'est associé à Oberthur Technologies pour concevoir des nouvelles plaques de plastique. « Fabriquée avec 50% de plastique en moins, l'empreinte environnementale de cette nouvelle carte SIM est réduite de moitié par rapport à une carte SIM classique, passant de 16g de CO2 à 8g de CO2 générés par carte », précise SFR dans un communiqué de presse.

Ces cartes SIM seront proposées principalement aux clients de l'opérateur dans le cadre d'un renouvellement. Elles seront accompagnées d'une enveloppe composée de fibres naturelles non traitées, non blanchies, d'une fenêtre en papier, d'encres à l'eau et de colles sans solvant. Le papier utilisé pour le courrier d'accompagnement est composé à 100% de fibres recyclées et imprimé avec des encres végétales. En attendant un procédé permettant de dématérialiser totalement les cartes SIM ?

015E000002418342-photo-sfr-carte-sim.jpg
Ancienne carte SIM / Nouvelle carte SIM
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cinq vidéos de gameplay pour  Borderlands
Deux nouveaux Home Server en route chez HP
La bêta de  Heroes Of Might & Magic Kingdoms  débute
Bose SoundDock 10 : un autre dock luxueux pour iPod
Vers un nouveau contrat social chez France Telecom ?
Opera Mini 5.0 bêta disponible au téléchargement
La mise à jour du smartphone HTC Hero disponible en français
Facebook passe le cap des 300 millions d'utilisateurs.. et de la rentabilité
Pixmania lance ses boutiques de produits personnalisés
Serveurs : Oracle abandonne HP pour Sun
Haut de page