Fraude : Dell devra verser 4 M$ à l'Etat de New York

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000001933366-photo-logo-dell.jpg
Par ici la monnaie ! Second vendeur d'ordinateurs personnels derrière HP, Dell doit verser 4 millions de dollars pour régler le différend qui l'oppose à l'Etat de New York. La plainte initiale a été déposée en 2007 par le procureur général de NY, Andrew Cuomo. Celui-ci accusait le groupe texan de fraude, de publicité mensongère et de pratiques trompeuses en matière de financement et de services associés à la vente de PC et de périphériques.

En mai 2008, Dell et son unité de services financiers (DFS) ont été reconnus coupables de pratiques commerciales frauduleuses à l'encontre des consommateurs de l'Etat par la cour suprême de New York. Après deux ans de négociations, Dell a accepté de payer des compensations et pénalités pour conclure l'affaire, a indiqué mardi dans un communiqué le Bureau du procureur général de l'Etat de New York (NYSOAG).

Les consommateurs new-yorkais qui s'estiment floués par Dell dans cette affaire et souhaitent obtenir réparation, sont invités à contacter le NYSOAG ou à visiter le site dédié nyagdell.com.

02418868-photo-ny-state.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sony Walkman A840 réunit OLED et capacité record
iTwinge : un clavier physique pour iPhone
Les configurations requises pour  PES 2010
Microsoft Office 2008 bientôt en version Business sur Mac
Sarkozy se dit
CA / Redshift :
AIM devient social, la version 7.0 la semaine prochaine
VIA lance une plateforme Pico-ITX compatible H.264
Alain Laidet, E-business Events :
Haut de page