FastFlip : Google améliore la lecture d'articles sur mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002415856-photo-google-fastflip.jpg
Google améliore la consultation de différents flux d'actualité en ligne. En parallèle de son service « Google News » disponible à la fois en version fixe et mobile, le géant de la recherche sur Internet teste dans le cadre de ses « Labs » un nouveau service baptisé FastFlip.

Accessible depuis un simple navigateur web ou depuis un smartphone, comme l'iPhone d'Apple ou un smartphone Android, il permet de feuilleter différents magazines en ligne ou blogs de manière intuitive, via une interface « web 2.0 ». Le service comprend des articles, des tribunes et différents contenus éditoriaux d'une trentaine d'éditeurs, tels que le New York Times, The Atlantic, le Washington Post et Elle magazine.

Il suffit d'utiliser les flèches gauches ou droites pour accéder à un autre article. En double-cliquant dessus, l'internaute est redirigé vers le contenu du magazine en question. Reste à savoir si avec ce service Google s'attirera de nouveau les foudres des éditeurs en ligne qui voient toujours d'un mauvais œil l'indexation de leur contenu. Surtout vu le nombre de clics qu'il est nécessaire de faire pour lire un article complet... Pour le moment, seuls les sites consentants sont indexés par « FastFlip », Google allant même jusqu'à envisager, pour le moment aux Etats-Unis seulement, de reverser une partie des revenus publicitaires générés avec les éditeurs de presse.

00B4000002415858-photo-google-fastflip.jpg
00B4000002415860-photo-google-fastflip.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page