Recherche d'emploi : les logiciels incontournables !

13 septembre 2009 à 02h18
0
01651710-photo-mike-time.jpg
Chercher un emploi est une tâche à plein temps qui n'est pas forcément évidente si l'on n'y est pas bien préparé. Cet exercice parfois périlleux réclame une méthode, la construction d'un projet solide, de l'audace et bien sûr de l'organisation. La rentrée bien entamée, vous êtes sûrement nombreux à rechercher un poste, une entreprise en alternance, un stage obligatoire, un job alimentaire ou encore une mission d'intérim. Pour vous y aider, la rédaction vous propose un dossier logiciel complet s'adressant aussi bien aux étudiants, nouveaux diplômés qu'aux demandeurs d'emploi.

En plus d'astuces et autres conseils judicieux, Clubic vous invite à découvrir dix logiciels incontournables et gratuits qui vous accompagneront efficacement au cours de vos recherches d'emploi. Bien que quelques classiques soient de la partie, nous sommes sortis des sentiers battus, en sélectionnant plusieurs applications originales auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Elles faciliteront vos démarches en vous permettant de créer rapidement des lettres de motivations personnalisées, un CV percutant et un blog emploi pour faire la différence. D'autres, vous feront gagner un temps précieux dans vos recherches d'annonces sur le web, vous offriront la possibilité de les sauvegarder méthodiquement et d'y répondre efficacement. Puisque l'organisation est l'élément déterminant de toute réussite, nous vous conseillons d'adopter un de nos programmes dédiés à la gestion de calendriers, agendas et contacts.

Nous avons soigneusement écarté les solutions rébarbatives, afin de favoriser le côté pratique et une prise en main rapide. Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur. En attendant notre article ludique et déstressant, la rédaction Clubic vous souhaite bonne chance dans vos démarches en espérant qu'elles soient fructueuses !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page