Xavier Niel menacé de mort suite à la candidature de Free à la 4ème licence 3G ?

11 septembre 2009 à 17h37
0
00FA000001858944-photo-a-la-une-mobinaute-free-licence-3g.jpg
La candidature d'iliad, la maison-mère de Free, semble agacer à la fois les 3 opérateurs mobiles historiques et les industriels du marché intéressés également par la tant convoitée 4ème licence 3G nationale.

Au point même que des menaces de mort auraient été proférées à l'encontre de Xavier Niel, le président et fondateur d'Iliad. « Si je venais à me suicider, ou si je devais mourir dans un accident de voiture dans les 3 prochains mois, vous saurez que ces menaces sont sérieuses, parce que je ne suis pas du tout suicidaire et que je conduis très prudemment », a déclaré Xavier Niel, interrogé par le magazine Economist.

00FA000000383122-photo-xavier-niel-proc-s-free.jpg
Car après avoir joué les trublions dans le marché des télécoms en France dès la fin des années 90 avec la première « box » ADSL du marché et des prix sensiblement inférieurs à ceux proposés alors par France Telecom, l'ambition de cet entrepreneur est désormais d'en faire de même avec le marché de la téléphonie mobile. Pour ce faire, Iliad, via sa filiale Free Telecom, compte déposer un dossier de candidature auprès de l'Arcep pour s'offrir la 4ème licence 3G au prix de 240 millions d'euros.

Selon Xavier Niel, une coalition « tout sauf Free » serait en place, pour permettre à d'autres acteurs du marché de s'associer pour entrer dans la téléphonie mobile. Aux côtés de SFR, Orange et Bouygues Telecom. Différentes sociétés ont aujourd'hui témoigné de leur intérêt pour cette licence. C'est le cas notamment de Virgin Mobile, Orascom, Hutchinson, Numericable ou encore Bolloré. Kertel a pour sa part jeté l'éponge. Les sociétés intéressées par cette nouvelle licence mobile ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer leur dossier de candidature. La licence sera attribuée huit mois plus tard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Auto-entrepreneur : 4.700 euros de chiffre d'affaires en moyenne au premier trimestre
Les Catalyst de septembre en ligne
Les dessins de la semaine révisent le Kamasutra
Clubic Week : Steve Jobs innove
Hearts Of Iron III à l'heure du test
<b>Joyeux Noël</b>
JVC commercialise une télévision en relief
INQ Mobile serait intéressé par le système Android
Verizon s'oppose à la vente d'actifs Nortel
Google Street View : les internautes appelés aux urnes
Haut de page