Facebook mobile compte 65 millions d'utilisateurs actifs

08 septembre 2009 à 17h00
0
00C8000002281908-photo-facebook-iphone.jpg
Un visiteur de Facebook sur quatre est un mobinaute ! Près de trois ans après la sortie de la première version mobile du réseau social, Facebook compte désormais 65 millions d'utilisateurs mobiles actifs dans le monde. Contre seulement 20 millions en début d'année.

« C'est 45 millions de plus qu'il y a huit mois. Même s'il ne dispose pas d'un ordinateur, un utilisateur doit pouvoir rester en contact et échanger avec les personnes qui l'entourent », précise à cette occasion Henri Moissinac, un français expatrié aux Etats-Unis en charge de la division mobile de Facebook. D'autant plus qu'il n'existe pas aujourd'hui une interface de Facebook Mobile mais plusieurs dizaines.

Plusieurs dizaines d'éditeurs indépendants proposent en effet des versions mobiles de Facebook tandis que son éditeur officiel n'en propose que quatre : l'interface mobile classique (m.facebook.com), l'interface pour smartphones (x.facebook.com), une application dédiée pour chaque - ou presque - plateforme mobile et Facebook SMS (pour recevoir des notifications par SMS). C'est ainsi que des versions de Facebook pour Apple iPhone, Palm Pré, RIM, Samsung, Sony Ericsson ou pour les smartphones sous Windows Mobile sont téléchargeables gratuitement.

Autrefois proposé sur les seuls sites fixes, Facebook précise que son service « Facebook Connect » devient désormais compatible avec les sites et applications mobiles. Dans quel but ? S'identifier sur des sites partenaires en utilisant ses identifiants Facebook pour poster commentaires ou photos à la volée depuis son mobile. Reste à savoir comment Facebook réussira à monétiser ses services, proposés pour la plupart gratuitement et sans publicités. Facebook (fixe et mobile) compte 250 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Détail intéressant, les mobinautes sont 50% plus actifs sur le réseau social que ceux qui ne s'y connectent que depuis le web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web TV : Konbini lève 3 millions d'euros
e-administration open source : le Brésil et la France font cause commune
Innovation et R&D : l'Europe stagne
  Arsenal Of Democracy  : du neuf pour  Hearts Of Iron II
  Modern Warfare 2  : chaines de frags customisables
<b>Joyeux Noël</b>
CB :
SugarCRM 5.5, la relation client open source arrivée à maturité ?
[Vidéonaute] Prise en main du livre électronique PocketBook 360
Sécurité : Gemalto acquiert Trusted Logic
Haut de page