A quelle heure surfent les internautes européens ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001660094-photo-at-internet.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, AT internet (Xiti) a publié une étude sur les comportements des différents internautes européens, permettant d'identifier les plages horaires auxquelles ils se connectent.

Même si l'essentiel du trafic est observé pendant la journée, les différences sont assez importantes entre les pays. Si les suédois et les suisses sont des "lève-tôt" avec 26,9 et 30,1% des visites réalisées entre 07h00 et 12h00, cette part tombe à 18,9% au Portugal, un pays visiblement plus noctambule puisque les connexions après 22h atteignent 18,6% contre à peine 9% en Suisse.

AT Internet observe également des comportements très différents à la mi-journée. Si aucun creux n'est observé dans le trafic en Allemagne, Grande Bretagne ou en Pologne, le nombre de connexions internet chute de manière significative en Suisse, en Suède ou en France, pays visiblement attachés à leur "pause déjeuner".

"Les observations précédentes mènent à un constat simple : les heures de connexions des internautes diffèrent d'un pays à un autre. Ce constat peut s'expliquer par des différences culturelles qui s'expriment notamment dans les rythmes de vie et de travail, et influencent le comportement des internautes. Les nordiques consacrent par exemple leur après-midi à des activités sportives et culturelles et se déconnectent plus massivement à partir de 15h ; les espagnols se connectent moins de 14h00 à 16h00, heure de la pause déjeuner ; tandis que les Suisses sont plus matinaux et les portugais plus noctambules." souligne AT internet dont l'étude complète, réalisée sur près de 15 000 sites web européens, est disponible sur www.atinternet-institute.com.

0280000002391164-photo-prime-time.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson lève le voile sur le Xperia X2
Cloud : Salesforce encourage ses partenaires développeurs
Des bonus à la sortie de  Red Faction Guerrilla  sur PC
Paul 'Intel' Otellini :
Trafic : après Digg et Twitter, uSocial s'en prend à Facebook
Pour sa version 3, le Linutop passe au VIA C7
De Arpanet à Internet : 40 ans déjà
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Serge Roukine :
Deux nouvelles Squeezebox pour Logitech
Haut de page