Paul 'Intel' Otellini : "L'industrie du PC sort de la récession"

01 juin 2018 à 15h36
0
02391178-photo-paul-otellini.jpg
Interrogé par Rory Cellan-Jones de la BBC, Paul Otellini, président d'Intel, réaffirme la puissance du premier vendeur de semi-conducteurs au monde, malgré la perte financière enregistrée au second trimestre. « Nous sortons de la récession », a affirmé Otellini dans un entretien diffusé mercredi sur BBC News. « Dans notre industrie, la meilleure technologie se vend toujours. Vous ne pouvez pas vous reposez. Récession ou pas, vous devez travailler au déploiement de nouvelles technologies », a-t-il ajouté.

A l'inverse de certains analystes, Otellini estime que le nombre d'ordinateurs personnels vendus en 2009 à travers le monde sera stable par rapport au chiffre enregistré en 2008. « Considérant l'ampleur de la récession c'est un très bon résultat », a-t-il déclaré. Si les entreprises tardent à remplacer leurs parcs informatiques, la demande du grand public pour des notebooks et d'autres PC à bas prix reste forte. « L'ordinateur reste indispensable », a insisté Otellini. C'est heureux pour le fondeur américain dont les puces équipent une majorité d'ordinateurs sortis d'usines.

Enfin, à propos de l'amende de 1,06 milliard d'euros imposée en mai par le régulateur européen, Paul Otellini a réaffirmé contester la décision de Bruxelles. Accusé d'abus de position dominante, Intel a fait appel. Déterminé, Otellini a conclu : « je suis confiant, nous allons gagner ! »

source : BBC News entretien video de Paul Otellini
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trafic : après Digg et Twitter, uSocial s'en prend à Facebook
Insolite : Google obtient le brevet de sa page d'accueil
2014 : 140 millions d'abonnés à la fibre optique
Sun racheté par Oracle : l'UE ouvre une enquête approfondie
Salon IFA : c'est parti pour l'édition 2009
Des bonus à la sortie de  Red Faction Guerrilla  sur PC
Cloud : Salesforce encourage ses partenaires développeurs
Sony Ericsson lève le voile sur le Xperia X2
A quelle heure surfent les internautes européens ?
Pour sa version 3, le Linutop passe au VIA C7
Haut de page