Vol d'identité : la banque centrale US touchée ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02386494-photo-vol-identite.jpg
Nul n'est à l'abri du vol d'identité, pas même l'actuel président de la Réserve fédérale (Fed) : Ben Bernanke. Le patron de la banque centrale américaine et son épouse, Anna, compteraient parmi les victimes d'un réseau soupçonné d'avoir volé l'an dernier une somme totale supérieure à 2 millions de dollars.

D'après Newsweek, à la suite d'un vol à la tire dont aurait été victime Anna Bernanke l'été 2008, un inconnu aurait tenté de retirer 900 dollars sur le compte commun du couple. Peu après, une investigation aurait été ouverte par les renseignements US et par le service d'inspection postale des Etats-Unis. Cette enquête aurait entraîné des arrestations de membres supposés du réseau dirigé par un certain 'Big Head'. Les fraudeurs auraient combiné méthodes traditionnelles et hautes-technologies pour retirer de l'argent sur les comptes bancaires de leurs victimes.

« Le vol d'identité est un grave délit qui touche des millions d'Américains chaque année », a indiqué la semaine dernière Ben Bernanke dans un communiqué transmis à la presse américaine. « Notre famille n'était que l'une des 500 (victimes) attribuées à ce seul réseau. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay revend Skype pour 2,75 milliards de dollars
Canon EOS 7D : nouveau reflex expert, réponse à Nikon
Windows Mobile 6.5 : lancement le 6 octobre
3 logiciels de montage vidéo grand public en test
La mise à jour v1.50 de  Battlefield 2  est dispo
Le jeu Clodogame dans la ligne de mire du gouvernement
En France, le parti pirate brigue son premier mandat
Des images de  Haunted  viennent nous hanter
AT&T, l'exclusivité de iPhone est-elle décevante ?
Avec Venduoo, LaPoste s'attaque.. aux PagesJaunes
Haut de page