Oracle Database 11g R2 s'offre en ligne

01 septembre 2009 à 15h51
0
00601116-photo.jpg
Deux ans après la sortie en grande pompe d'Oracle Database 11g, l'éditeur américain lance la nouvelle mouture du système de gestion de base de données le plus utilisé au monde par les grandes entreprises.

Oracle Database 11g Release 2 s'appuie sur des technologies avancées de compression, partitionnement et récupération de données. Par ailleurs, outre l'amélioration des capacités de stockage et l'adaptation aux environnements complexes regroupant des applications de multiples éditeurs, cette version est censée permettre aux entreprises utilisatrices de « diviser le coût de fonctionnement de (leurs) serveurs jusqu'à un facteur 5 en les consolidant au sein d'une architecture grid (NDLR : informatique distribuée) », d'après l'éditeur.

Incluses, les solutions Oracle Database 11g Release 2 Automatic Storage Management, Real Application Clusters et Active Data Guard sont censées offrir la possibilité à l'entreprise cliente d'utiliser les ressources serveurs et de stockage pour la tolérance aux pannes, d'une part, et l'exécution d'applications, d'autre part.

Oracle Database 11g Release 2 dans ses éditions Standard, Standard One et Enterprise est disponible en téléchargement sous Windows, Linux, Solaris, AIX ou HP-UX sur le site officiel d'Oracle. L'offre est principalement concurrencée par IBM DB2 et Microsoft SQL Server.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page