Talend veut démocratiser la gestion de la qualité des données

01 juin 2018 à 15h36
0
01476520-photo.jpg
Editeur ETL* français basé à Suresnes et à Los Altos, Californie, Talend lance les nouvelles moutures de ses solutions open source de gestion de la qualité des données.

Proposée sous licence libre (GNU GPL v2), Talend Open Profiler version 3.2.0M3 est téléchargeable gratuitement sous Windows, Unix ou Linux. Solution d'analyse de la qualité des données, Open Profiler permet de limiter pertes d'efficacité et de productivité à travers la découverte de métadonnées (pour mieux appréhender la structure de la base de données à analyser), la définition d'indicateurs et de statistiques pour chaque élément de données et, enfin, la publication de résultats et de graphiques.

Son aînée, Talend Data Quality inclut des fonctionnalités d'analyse et de nettoyage de données. Associée à un portail web, Data Quality permet aux entreprises d'identifier et d'éliminer les doublons ainsi que les données incorrectes ou corrompues. Le but ? Exploiter les données les plus pertinentes possibles (données issues des bases, applications, web, etc.) A noter : toutes les fonctionnalités de Data Quality sont incluses à Talend Integration Suite, service par souscription d'intégration de données et de collaboration basée sur Open Studio, solution phare de l'éditeur.

« Nos solutions bénéficiaient déjà d'un fort taux d'adoption et ces nouvelles versions nous aideront à renforcer notre position sur le marché », a déclaré dans un communiqué Fabrice Bonan, co-fondateur et directeur général de Talend. Avant d'ajouter : « l'approche open source de Talend démocratise la qualité de données en la rendant accessible à toute entreprise. »

*ETL : extraction, transformation et chargement de données

02385128-photo-talend-profiling.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Insolite : licenciée pour un email écrit en majuscules
MSN.fr se voit comme un
Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?
Après 'netbook', l'utilisation du terme 'smartbook' menacée
IBM brevette une télécommande pour réseaux sociaux
De la coopération en vidéo pour  Operation Flashpoint 2
  Ghost Pirates Of Vooju Island  s'illustre un peu plus
Hotmail : POP3 uniquement, fin du protocole WebDav
Haut de page