Netgear sanctionné pour ses publicités WiFi

29 novembre 2005 à 17h33
0
00FA000000136243-photo-r-seau-sans-fil-wifi-netgear-wpn802.jpg
Suite à la Class-action (ou poursuite collective) entreprise par des consommateurs américains, avait été attaqué à de multiples reprises pour publicité mensongère. Devant la justice, le fabricant a finalement reconnu que les débits WiFi annoncés sur ses publicités n'étaient pas réalistes et n'avaient rien à voir avec les débits mesurés en pratique. Le spécialiste des solutions réseaux a donc reconnu les faits afin de mettre fin à ces poursuites engagées, il y a quelques années déjà.

Netgear devra, par conséquent, payer une amende de 700 000 dollars et aura pour obligation de fournir 25 000 dollars d'équipements réseaux destinés à des oeuvres de charité. Les acheteurs américains d'équipements Netgear vont également pouvoir profiter d'une remise de 15% et le fabricant va revoir les slogants utilisés dans ses publicités, lesquelles devront désormais évoquer : « des débits théoriques maximals, qui peuvent varier dans la pratique ». L'accord devrait être prochainement validé par le tribunal de Santa-Clara.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page