Les réseaux P2P toujours devant les offres légales

Par
Le 29 novembre 2005
 0
{PUB}Une nouvelle étude publiée par JupiterResearch révèle que les réseaux Peer_To_Peer sont toujours très utilisés par les internautes en Europe pour échanger, de façon illégale, des morceaux musiques. Ainsi, malgré la démocratisation des services d'achat de musique numérique en ligne, de nombreux internautes continuent de préférer les réseaux P2P. L'étude JupiterResearch nous apprend qu'environ 15% des « consommateurs de musique européens » se tournent toujours vers le Peer To Peer. Un pourcentage à comparer aux 5% attribués aux services légaux de vente en ligne.

Les services P2P restent très populaires auprès des jeunes. Parmi les internautes européens âgés de 15 à 24 ans, 34% utilisent encore les réseaux P2P. Les poursuites judiciaires et le développement des offres légales ne suffisent donc pas à enrayer le P2P. D'ailleurs les utilisateurs affirment que le P2P est toujours aussi séduisant avec sa gratuité, ses fichiers sans DRM / protection et son catalogue inégalé.

L'étude annonce aussi que 43% des jeunes consommateurs préfèrent copier un CD que l'acheter et que pour 40% de ces mêmes consommateurs, le CD n'a pas de valeur monétaire réelle.
Modifié le 18/09/2018 à 14h04

Les dernières actualités

scroll top