iPhone et Android : 10 nouvelles applications téléchargées chaque mois en moyenne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002041216-photo-app-store-milliard.jpg
La régie publicitaire mobile AdMob vient de publier les résultats de sa dernière étude au sujet du développement du marché des « App Store » d'Apple pour iPhone et de Google pour mobiles Android.

Il en ressort qu'en moyenne, ce sont une dizaine d'applications qui sont téléchargées chaque mois, les logiciels payants représentant 200 millions de dollars de chiffre d'affaires par mois, soit 2,4 milliards de dollars par an. Assez étrangement, les possesseurs d'iPod Touch téléchargent quant à eux près de deux fois plus d'applications. Le chiffre d'affaires généré par les applications payantes de l'Android Market serait de 5 millions de dollars par mois soit environ 60 millions de dollars par an.

Les kiosques de téléchargement de programmes tiers deviennent de plus de plus populaires, près de 90% des possesseurs de smartphones Android et Mac OS X Mobile ayant pris l'habitude de consulter et de télécharger de nouvelles applications directement depuis leur mobile et non en passant par un PC. En revanche, le marché de l'achat de contenus reste encore peu démocratisé.

Toujours selon cette même source, les mobinautes qui téléchargent régulièrement des applications payantes dépensent en moyenne 9 dollars par mois pour 5 applications acquises. Passer d'une version « Lite » à une version complète d'un programme est la première raison permettant de faire basculer les mobinautes du gratuit au payant. A noter enfin que les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch sont deux fois plus enclins à acheter des applications payantes que les utilisateurs de smartphones Android. L'étude complète d'Admob se trouve à cette adresse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page