Nokia compte 54 millions d'utilisateurs de ses services Ovi

24 août 2009 à 15h42
0
00C8000002039814-photo-ovi-maps-2.jpg
Et si le concurrent le plus sérieux de l'App Store d'Apple était la plateforme de services de Nokia : Ovi ? C'est le constat fait par Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, à l'occasion d'un entretien accordé au magazine Financial Times.

Car l'avantage de la plateforme Ovi de Nokia est d'être ouverte à différents services, des jeux avec N-Gage aux musiques avec Music Store en passant par la navigation avec Nokia Maps, la synchronisation de smartphones avec Ovi Suite ou l'achat et le téléchargement de programmes avec Ovi Store. D'ici 2012, l'ambition du patron de Nokia est de recruter 300 millions d'utilisateurs de services Ovi.

00C8000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Vendredi dernier, le géant des mobiles comptait 53,9 millions d'utilisateurs de ses services Ovi. « Il s'agit de la plus importante transition historique pour Nokia depuis la fin des années 1990 », a-t-il déclaré au magazine américain. Après 22 ans de mise au point de téléphones mobiles, Nokia a en effet choisi de diversifier ses activités en se lançant dans une stratégie « services ».

Sur le concept des kiosques de téléchargement de programmes, les analystes sont en revanche sceptiques sur la capacité de Nokia de reprendre le dessus avec son Ovi Store. Si l'App Store compte 70 000 applications, l'Ovi Store n'en référence que près de 4500. « Mais alors qu'Apple a juste un téléphone, Nokia propose son Ovi Store sur plus de 75 mobiles » commente le Financial Times.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mega : le nouveau smartphone sous Windows Mobile de HTC se précise
Le navigateur Chromium bientôt porté en 64 bit
Soutien scolaire : Oseo investit dans Teacheo
Des aventures en vidéo à la GamesCom 09
Addiction au Net : un centre de cure s'ouvre aux US
<b>Joyeux Noël</b>
Snow Leopard disponible en pré-commande
Cotation GGF suspendue, rachat Pirate Bay menacé ?
Les recruteurs de plus en plus présents sur les réseaux sociaux
Booklet 3G : Nokia dévoile un netbook sous Windows
Haut de page