Real Player SP télécharge et encode les vidéos Flash

Alexandre Laurent
21 août 2009 à 15h19
0
En attendant que le sort de son logiciel de sauvegarde de DVD, RealDVD, ait été tranché par la justice américaine, RealNetworks annonce aujourd'hui une nouvelle version de son lecteur multimédia, rebaptisé pour l'occasion RealPlayer SP. SP, deux lettres sont censées illustrer les principales nouveautés de ce client se voulant Social et Portable, dans la mesure où il permet d'exporter facilement une vidéo à destination d'un appareil mobile.

En pratique, le logiciel se présente toujours comme un gestionnaire centralisé de médias à partir duquel on est invité à naviguer dans sa bibliothèque et lire ses contenus, qu'ils soient stockés en local ou sur le Web. L'index présente une série de raccourcis, notamment vers les chaines de télévision qui diffusent leur direct sur Internet, mais l'application dispose également d'un navigateur Web intégré. Lorsque le fournisseur du contenu ne bloque pas cette fonctionnalité, l'internaute pourra directement enregistrer la vidéo de son choix. C'est impossible sur France 24, mais marche parfaitement sur YouTube. L'option apparait d'ailleurs lors d'un clic droit sur une vidéo Flash lue au sein de votre navigateur usuel.

000000FA02366608-photo-realplayer-sp.jpg
000000FA02366610-photo-realplayer-sp.jpg

Une fois téléchargée, la vidéo pourra en quelques clics être convertie de façon à être lue sur un baladeur ou une console de salon. Real Player SP s'accompagne en effet d'un convertisseur très simple d'emploi, qui propose de définir automatiquement les paramètres d'encodage en fonction de la machine cible. Parmi les profils proposés, on trouve bien sûr les appareils Apple (iPod et iPhone), mais aussi des téléphones Nokia, Blackberry ou Palm, sans oublier le Zune de Microsoft ou la PSP de Sony.

Le logiciel est proposé au téléchargement gratuit, mais il faudra passer sur la version payante, facturée 29,90 euros, pour disposer d'un convertisseur avancé offrant l'encodage en H.264 avec la possibilité de configurer manuellement certains des paramètres d'encodage. Elle offre également la gravure directe sur CD ou DVD, ainsi que le contrôle d'un égaliseur à dix bandes. Notons que dans sa version gratuite, l'interface du logiciel est susceptible d'afficher des publicités. L'installation, optionnelle, du navigateur Chrome est également proposée.

0190000002366612-photo-realplayer-sp.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top