Real Player SP télécharge et encode les vidéos Flash

Par Alexandre Laurent
le 21 août 2009 à 15h19
0
En attendant que le sort de son logiciel de sauvegarde de DVD, RealDVD, ait été tranché par la justice américaine, RealNetworks annonce aujourd'hui une nouvelle version de son lecteur multimédia, rebaptisé pour l'occasion RealPlayer SP. SP, deux lettres sont censées illustrer les principales nouveautés de ce client se voulant Social et Portable, dans la mesure où il permet d'exporter facilement une vidéo à destination d'un appareil mobile.

En pratique, le logiciel se présente toujours comme un gestionnaire centralisé de médias à partir duquel on est invité à naviguer dans sa bibliothèque et lire ses contenus, qu'ils soient stockés en local ou sur le Web. L'index présente une série de raccourcis, notamment vers les chaines de télévision qui diffusent leur direct sur Internet, mais l'application dispose également d'un navigateur Web intégré. Lorsque le fournisseur du contenu ne bloque pas cette fonctionnalité, l'internaute pourra directement enregistrer la vidéo de son choix. C'est impossible sur France 24, mais marche parfaitement sur YouTube. L'option apparait d'ailleurs lors d'un clic droit sur une vidéo Flash lue au sein de votre navigateur usuel.

000000FA02366608-photo-realplayer-sp.jpg
000000FA02366610-photo-realplayer-sp.jpg

Une fois téléchargée, la vidéo pourra en quelques clics être convertie de façon à être lue sur un baladeur ou une console de salon. Real Player SP s'accompagne en effet d'un convertisseur très simple d'emploi, qui propose de définir automatiquement les paramètres d'encodage en fonction de la machine cible. Parmi les profils proposés, on trouve bien sûr les appareils Apple (iPod et iPhone), mais aussi des téléphones Nokia, Blackberry ou Palm, sans oublier le Zune de Microsoft ou la PSP de Sony.

Le logiciel est proposé au téléchargement gratuit, mais il faudra passer sur la version payante, facturée 29,90 euros, pour disposer d'un convertisseur avancé offrant l'encodage en H.264 avec la possibilité de configurer manuellement certains des paramètres d'encodage. Elle offre également la gravure directe sur CD ou DVD, ainsi que le contrôle d'un égaliseur à dix bandes. Notons que dans sa version gratuite, l'interface du logiciel est susceptible d'afficher des publicités. L'installation, optionnelle, du navigateur Chrome est également proposée.

0190000002366612-photo-realplayer-sp.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

WoW : Rise of Azshara, l'un des plus gros patchs de l'histoire du MMO, sortira le 26 juin
Adobe Fresco : la prochaine application de peinture d'Adobe sur iPad
GoPro Hero 7 VS DJI Osmo Action, découvrez notre duel en vidéo
Twitch acquiert le réseau social Bebo pour grandir sur l'eSport
Huawei s'excuse pour la diffusion de pub sur les écrans de verrouillage sur ses smartphones
Cyberpunk 2077 : la démo présentée lors de l'E3 sera rendue publique fin août
Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York
Salon du Bourget - Ariane 6 :
Dans un tweet déjà supprimé, Samsung vous conseille d’analyser votre Smart TV avec un antivirus
Spotify permet aux annonceurs un ciblage publicitaire selon les podcasts écoutés
scroll top