Orange : triple play sans abonnement tél à 29,90 euros

Alexandre Laurent
21 août 2009 à 10h54
0
A l'approche de la rentrée, Orange pense aux étudiants qui vont quitter le foyer familial pour voler de leurs propres ailes, et leur destine une offre triple play, associant accès à Internet, télévision et téléphonie fixe, pour 29,90 euros par mois, voire 26,99 euros s'ils ont moins de 26 ans.

Particularités de cette offre : il n'est pas nécessaire de souscrire l'abonnement téléphonique et l'on peut faire l'impasse sur la traditionnelle Livebox, en utilisant un modem basique, USB ou Ethernet. En revanche, il faut consentir un engagement de douze mois.

Dans le cadre de ce forfait, baptisé « Surf », la téléphonie par IP et la télévision ne passeront pas par des appareils dédiés, mais bel et bien par le PC de l'utilisateur. On comprend donc bien qu'Orange destine principalement cette offre aux jeunes ou aux étudiants qui bien souvent concentrent leurs activités sur leur ordinateur, et ne ressentent pas forcément le besoin de disposer d'un téléphone fixe ou d'une télévision. La télévision sera accessible par l'intermédiaire du portail Web de l'opérateur, alors que la téléphonie s'opère par l'intermédiaire d'un client logiciel dont il faut préciser qu'il est uniquement compatible Windows.

Côté Internet, Orange promet un accès pouvant aller jusqu'à 18 Mb/s, avec un envoi plafonné à 800 Kb/s. La télévision prodiguera 33 chaînes, alors que la téléphonie ne sera illimitée que pour les appels passés vers des lignes fixes en France métropolitaine. Les communications vers les mobiles et l'international seront donc facturées en supplément. Pour 5 euros de plus par mois, Orange propose une option baptisée « Surf Everywhere », qui offre deux heures de surf depuis un ordinateur portable équipé d'une clé 3G.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top