Activation Windows 7 : passer de 30 à 120 jours

Alexandre Laurent
21 août 2009 à 09h08
0
Avec Windows Vista, Microsoft inaugurait un nouveau système d'activation permettant d'utiliser pendant 30 jours le système sans avoir à entrer et valider son numéro de licence. Très rapidement, une astuce permettant de prolonger cette période de grâce de 30 à 120 jours avait été découverte. Cette dernière se révèle aujourd'hui parfaitement fonctionnelle avec le successeur de Vista, Windows 7.

Le principe est le suivant : la période de test n'est que de 30 jours, mais il est possible de réinitialiser le compteur qui la gère jusqu'à trois fois. Autrement dit, au bout des 30 premiers jours, une simple instruction rentrée dans l'invite de commande permet de repartir pour 30 nouveaux jours de test. Appliquée trois fois, cette commande permet donc de disposer d'un maximum de 120 jours de test.

Comment procéder ? Après l'installation du système et 30 jours d'utilisation, il faudra ouvrir l'invite de commandes de Windows en veillant bien à disposer des droits administrateur. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, puis faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'alerte UAC.

02364850-photo-r-armement-p-riode-d-essai-windows-7.jpg

Tapez maintenant, sans les guillemets, la commande suivante : « slmgr /rearm » et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait s'ouvrir, signalant la bonne exécution de l'instruction, et demandant de redémarrer la machine. Au démarrage suivant, retournez dans l'invite de commande et entrez la commande « « slmgr -dlv », là encore sans guillemets. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devriez constater que la durée de la période d'essai est repassée à 30 jours. Rappelons qu'au bout de cette période d'essai, le système entre en mode « restreint » s'il n'est pas définitivement activé avec un numéro de licence valide.

On profite de cette actualité pour vous rappeler la publication d'une nouvelle fiche pratique, expliquant Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top