Activation Windows 7 : passer de 30 à 120 jours

21 août 2009 à 09h08
1
Avec Windows Vista, Microsoft inaugurait un nouveau système d'activation permettant d'utiliser pendant 30 jours le système sans avoir à entrer et valider son numéro de licence. Très rapidement, une astuce permettant de prolonger cette période de grâce de 30 à 120 jours avait été découverte. Cette dernière se révèle aujourd'hui parfaitement fonctionnelle avec le successeur de Vista, Windows 7.

Le principe est le suivant : la période de test n'est que de 30 jours, mais il est possible de réinitialiser le compteur qui la gère jusqu'à trois fois. Autrement dit, au bout des 30 premiers jours, une simple instruction rentrée dans l'invite de commande permet de repartir pour 30 nouveaux jours de test. Appliquée trois fois, cette commande permet donc de disposer d'un maximum de 120 jours de test.

Comment procéder ? Après l'installation du système et 30 jours d'utilisation, il faudra ouvrir l'invite de commandes de Windows en veillant bien à disposer des droits administrateur. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, puis faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'alerte UAC.

02364850-photo-r-armement-p-riode-d-essai-windows-7.jpg

Tapez maintenant, sans les guillemets, la commande suivante : « slmgr /rearm » et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait s'ouvrir, signalant la bonne exécution de l'instruction, et demandant de redémarrer la machine. Au démarrage suivant, retournez dans l'invite de commande et entrez la commande « « slmgr -dlv », là encore sans guillemets. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devriez constater que la durée de la période d'essai est repassée à 30 jours. Rappelons qu'au bout de cette période d'essai, le système entre en mode « restreint » s'il n'est pas définitivement activé avec un numéro de licence valide.

On profite de cette actualité pour vous rappeler la publication d'une nouvelle fiche pratique, expliquant Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Haut de page