Activation Windows 7 : passer de 30 à 120 jours

Par Alexandre Laurent
le 21 août 2009 à 09h08
0
Avec Windows Vista, Microsoft inaugurait un nouveau système d'activation permettant d'utiliser pendant 30 jours le système sans avoir à entrer et valider son numéro de licence. Très rapidement, une astuce permettant de prolonger cette période de grâce de 30 à 120 jours avait été découverte. Cette dernière se révèle aujourd'hui parfaitement fonctionnelle avec le successeur de Vista, Windows 7.

Le principe est le suivant : la période de test n'est que de 30 jours, mais il est possible de réinitialiser le compteur qui la gère jusqu'à trois fois. Autrement dit, au bout des 30 premiers jours, une simple instruction rentrée dans l'invite de commande permet de repartir pour 30 nouveaux jours de test. Appliquée trois fois, cette commande permet donc de disposer d'un maximum de 120 jours de test.

Comment procéder ? Après l'installation du système et 30 jours d'utilisation, il faudra ouvrir l'invite de commandes de Windows en veillant bien à disposer des droits administrateur. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, puis faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'alerte UAC.

02364850-photo-r-armement-p-riode-d-essai-windows-7.jpg

Tapez maintenant, sans les guillemets, la commande suivante : « slmgr /rearm » et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait s'ouvrir, signalant la bonne exécution de l'instruction, et demandant de redémarrer la machine. Au démarrage suivant, retournez dans l'invite de commande et entrez la commande « « slmgr -dlv », là encore sans guillemets. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devriez constater que la durée de la période d'essai est repassée à 30 jours. Rappelons qu'au bout de cette période d'essai, le système entre en mode « restreint » s'il n'est pas définitivement activé avec un numéro de licence valide.

On profite de cette actualité pour vous rappeler la publication d'une nouvelle fiche pratique, expliquant Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top