Activation Windows 7 : passer de 30 à 120 jours

1
Avec Windows Vista, Microsoft inaugurait un nouveau système d'activation permettant d'utiliser pendant 30 jours le système sans avoir à entrer et valider son numéro de licence. Très rapidement, une astuce permettant de prolonger cette période de grâce de 30 à 120 jours avait été découverte. Cette dernière se révèle aujourd'hui parfaitement fonctionnelle avec le successeur de Vista, Windows 7.

Le principe est le suivant : la période de test n'est que de 30 jours, mais il est possible de réinitialiser le compteur qui la gère jusqu'à trois fois. Autrement dit, au bout des 30 premiers jours, une simple instruction rentrée dans l'invite de commande permet de repartir pour 30 nouveaux jours de test. Appliquée trois fois, cette commande permet donc de disposer d'un maximum de 120 jours de test.

Comment procéder ? Après l'installation du système et 30 jours d'utilisation, il faudra ouvrir l'invite de commandes de Windows en veillant bien à disposer des droits administrateur. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, puis faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'alerte UAC.

02364850-photo-r-armement-p-riode-d-essai-windows-7.jpg

Tapez maintenant, sans les guillemets, la commande suivante : « slmgr /rearm » et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait s'ouvrir, signalant la bonne exécution de l'instruction, et demandant de redémarrer la machine. Au démarrage suivant, retournez dans l'invite de commande et entrez la commande « « slmgr -dlv », là encore sans guillemets. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devriez constater que la durée de la période d'essai est repassée à 30 jours. Rappelons qu'au bout de cette période d'essai, le système entre en mode « restreint » s'il n'est pas définitivement activé avec un numéro de licence valide.

On profite de cette actualité pour vous rappeler la publication d'une nouvelle fiche pratique, expliquant Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rachat de Sun par Oracle : la justice américaine donne son feu vert
Insolite : Apple remet en vente... le premier iPod
Snow Leopard devrait bien être commercialisé le 28 aout
Orange : triple play sans abonnement tél à 29,90 euros
Orange : de nouveaux forfaits Origami pour les - de 26 ans
Premières photos d'une carte AMD DirectX 11 ?
Catalyst 9.8 : un hotfix pour sauver vos Sims
Thunderbird 2.0.0.23 : mise à jour de sécurité !
Pentax : compact étanche, haut et bas de gamme
GPS : TomTom devrait proposer une version Android de son logiciel de navigation
Haut de page