GPS : TomTom devrait proposer une version Android de son logiciel de navigation

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002355748-photo-tomtom-pour-iphone.jpg
TomTom change son fusil d'épaule. Après avoir annoncé dernièrement vouloir repousser la sortie des versions mobiles de son logiciel de navigation GPS, le géant européen de la navigation GPS compte finalement proposer sa solution sur toutes les plateformes mobiles populaires.

Après avoir commercialisé en ligne la version 7 de TomTom Navigator pour les terminaux sous Windows Mobile et après avoir lancé une version iPhone de son programme, TomTom réfléchit déjà à la sortie de sa solution GPS sur d'autres plateformes. Benoit Simeray, le vice-président des solutions on-board mobiles de TomTom, a en effet déclaré au webzine pocket-lint qu'une version Android de TomTom Navigator est à l'étude.

« Nous ne pouvons pas ignorer le succès de certaines plateformes comme Android. HTC est pour nous un partenaire de premier ordre et Android est en train de devenir de plus en plus important », a-t-il déclaré. Car TomTom intègre en effet déjà TomTom Navigator 7 sur certains smartphones sous Windows Mobile. A noter que concernant la concurrence entre les mobiles GPS et les GPS autonomes, ce dernier précise que ces terminaux restent réservés à des usages différents.

« Il n'y a rien de mieux qu'un GPS autonome. Il reste toujours supérieur. Aucun smartphone ne peut concurrencer un GPS autonome et nos services intégrés associés permettant d'effectuer une recherche locale sur Google, de comparer les prix de l'essence ou d'avoir des informations sur le trafic en temps réel - nous avons toujours une longueur d'avance -. Il y a toujours un marché très développé pour des terminaux dédiés. Un marché très important », finit-il par ajouter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page