Razer annonce la Naga, une souris dédiée aux MMO

20 août 2009 à 05h04
0
Razer, spécialisé dans les périphériques pour joueurs, annonce cette semaine l'arrivée prochaine d'une souris spécialement conçue pour les amateurs de MMORPG, comprendre les jeux de rôle en ligne dans lesquels on évolue au sein d'un univers persistant tels que World Of WarCraft ou Warhammer Online : Age Of Reckoning. Les subtilités du marketing laissaient augurer une souris dont les patins en téflon auraient été spécialement conçus pour accélérer la course d'un griffon, mais il semblerait que Razer ait voulu aller plus loin, en prenant vraiment en compte l'une des problématiques que connait tout orc, prêtre guerrier ou paladin dès que le premier étage de sa barre de sorts est rempli : la multiplication des raccourcis clavier.

02361250-photo-souris-razer-naga.jpg

Avec la Naga, Razer propose donc une souris dont le côté gauche est orné de douze boutons, numérotés de 1 à 12, auxquels on pourra assigner une action ou un sort spécifique, de façon à réduire les allers et retours de la main sur le clavier. Reste à savoir si un tel pavé se révéle vraiment agréable à utiliser, sur une souris dont les dimensions sont selon le constructeur de 116 x 69 x 41,6 mm. Elle vient accompagnée d'un add-on qui permettrait de paramétrer en jeu les réglages de sa souris et de créer différents profils. Au total, on disposera donc de 17 boutons configurables à l'envi, ainsi que d'un capteur laser offrant une sensibilité maximale de 5600 dpi. Des raffinements qui peut-être combleront d'aise ceux qui trépignent à l'évocation de la future extension de WoW, si ces derniers sont prêts à consentir l'investissement nécessaire. Comptez en effet 80 euros.

02361248-photo-souris-razer-naga.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top