Razer annonce la Naga, une souris dédiée aux MMO

20 août 2009 à 05h04
0
Razer, spécialisé dans les périphériques pour joueurs, annonce cette semaine l'arrivée prochaine d'une souris spécialement conçue pour les amateurs de MMORPG, comprendre les jeux de rôle en ligne dans lesquels on évolue au sein d'un univers persistant tels que World Of WarCraft ou Warhammer Online : Age Of Reckoning. Les subtilités du marketing laissaient augurer une souris dont les patins en téflon auraient été spécialement conçus pour accélérer la course d'un griffon, mais il semblerait que Razer ait voulu aller plus loin, en prenant vraiment en compte l'une des problématiques que connait tout orc, prêtre guerrier ou paladin dès que le premier étage de sa barre de sorts est rempli : la multiplication des raccourcis clavier.

02361250-photo-souris-razer-naga.jpg

Avec la Naga, Razer propose donc une souris dont le côté gauche est orné de douze boutons, numérotés de 1 à 12, auxquels on pourra assigner une action ou un sort spécifique, de façon à réduire les allers et retours de la main sur le clavier. Reste à savoir si un tel pavé se révéle vraiment agréable à utiliser, sur une souris dont les dimensions sont selon le constructeur de 116 x 69 x 41,6 mm. Elle vient accompagnée d'un add-on qui permettrait de paramétrer en jeu les réglages de sa souris et de créer différents profils. Au total, on disposera donc de 17 boutons configurables à l'envi, ainsi que d'un capteur laser offrant une sensibilité maximale de 5600 dpi. Des raffinements qui peut-être combleront d'aise ceux qui trépignent à l'évocation de la future extension de WoW, si ces derniers sont prêts à consentir l'investissement nécessaire. Comptez en effet 80 euros.

02361248-photo-souris-razer-naga.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page