Face à Orange, Numericable joue les bons élèves

19 août 2009 à 12h23
0
00C8000002359512-photo-numericable.jpg
Une semaine après la polémique suscitée par la hausse des prix d'Orange sur certains forfaits et les critiques de Nathalie Kosciusko-Morizet, le câblo-opérateur Numéricable a décidé de jouer les bons élèves et de reconduire son offre d'accès internet haut débit pour moins de 20 euros par mois.

Facturée 19,90 euros par mois, l'offre « double play » intègre la téléphonie illimitée ainsi qu'un accès haut débit allant de 30 megabits/seconde à plus de 100 megabits/seconde pour les immeubles raccordés à la fibre optique.

« En tant que principal acteur du déploiement du très haut débit dans l'hexagone, nous permettons l'accès au plus grand nombre via des offres extrêmement compétitives (...) Numericable répond (ainsi) aux recommandations de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'Economie numérique, et participe activement à la réduction de la fracture numérique », indique Pierre Danon, PDG du groupe Numericable Completel.

En sacrifiant le service de télévision, pourtant métier historique du câblo-opérateur, Numéricâble est donc en mesure de proposer une offre dual play, 30% moins chère que les offres triple play. Une économie qui pourrait séduire les consommateurs en ces temps de crise économique et de pression sur le pouvoir d'achat.

Au 31 mars, le groupe revendiquait plus de 3,5 millions de clients pour son service de télévision dont plus d'un million de clients avec accès internet (152 000 au travers d'une ligne FTTB).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021 ?
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Seuls 65% des utilisateurs de voitures électriques l'utilisent en véhicule principal
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
Chandrayaan-1 : quand l'Inde s'est envolée pour la Lune
PC, tablette ou smartphone : quel est le meilleur VPN par appareil ?
Test MSI Optix MAG274QRF-QD : un moniteur qui tient ses promesses
Des chercheurs du MIT ont conçu des drones s'inspirant des insectes volants
HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format d'image ?
Audi RS e-tron GT : nos premières impressions au volant de la cousine du Porsche Taycan
Haut de page