Capteurs de 28 et 33 millions de pixels pour Leaf

23 novembre 2005 à 15h40
0
00206051-photo-leaf-aptus-75.jpg
Les capteurs dont les résolutions sont les plus élevées (20 millions de pixels et plus) sont destinés aux appareils argentiques, auxquels ils redonnent second souffle. Les constructeurs les intègrent dans des dos numériques que l'on greffe sur l'appareil pour s'en servir comme d'une version numérique. Le dos comprend, en plus de l'électronique nécessaire à son fonctionnement, un écran LCD et un capteur d'une résolution très élevée, utile pour retrouver la densité des tirages argentiques.

Kodak s'est récemment signalé en proposant des capteurs de 31,6 et 39 millions pour équiper les dos des reflex Phase One, les P30 et P45 (voir cette brève). C'est aujourd'hui DALSA qui annonce des capteurs de 28 et 33 millions de pixels, qui seront utilisés le premier (le FTF6146) dans le dos du Leaf Aptus 65 et le second (le FTF5066) dans celui du Leaf Aptus 75. Ces deux dos produisent des images sur 16 bits, de 160 Mo pour l'un et 200 Mo pour l'autre. En plus de leur résolution élevée, ces capteurs se signalent par la taille des pixels (7,2 microns), la réponse instantanée qu'ils permettent et leur faible consommation en énergie. Le Leaf Aptus 75 sera disponible en novembre et le Leaf Aptus 65 au début de l'année 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet