Le media center Boxee lève 6 millions de dollars

13 août 2009 à 08h34
0
Avec l'ambition de proposer rapidement son logiciel aux fabricants de consoles, TV et autres set-top box, Boxee vient d'annoncer la levée de six millions de dollars supplémentaires auprès de General Catalyst ainsi que de ses deux soutiens financiers historiques, Spark Capital et Union Square Ventures. Neuf mois après un premier tour de table de quatre millions de dollars, l'éditeur indique que cette somme lui permettra de poursuivre et d'accélérer le développement de son logiciel, tout en démarchant de nouveaux partenaires industriels : fabricants de matériels, mais aussi studios de cinéma et chaines de télévision, afin d'enrichir l'offre disponible au travers de son logiciel.

Aujourd'hui disponible en version alpha pour environnements Mac, Linux et Windows ainsi que sous forme d'un firmware alternatif pour l'Apple TV, le boitier multimédia dédié à la télévision d'Apple, Boxee se présente comme un centre multimédia logiciel, qui permet d'accéder, depuis une interface adaptée aux écrans de télévision, à l'ensemble des contenus dont dispose l'utilisateur sur son réseau local ainsi qu'à des services en ligne : chaines de télévision, ou portails de contenus tels que YouTube, Last.fm ou la Major League de Baseball. Proposé au téléchargement gratuit, Boxee dispose également d'interfaces de programmation (API) qui permettent aux diffuseurs de contenus de créer leurs propres applications, et offre une dimension sociale, puisqu'il est possible de partager ses listes de lecture avec d'autres utilisateurs.

L'objectif, pour Boxee, est maintenant de parvenir à se constituer une large base d'utilisateurs, de façon à séduire les producteurs de contenus et les inciter à proposer des offres premium, à la carte ou sous forme d'abonnements, par l'intermédiaire de son service. L'éditeur promet la sortie d'une version bêta de son application pour le mois d'octobre prochain.

02349760-photo-boxee.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les configurations requises pour  Operation Flashpoint 2
Patriot lance le
AMD Phenom II X4 965 en test sur Clubic
La démo jouable de  Call Of Juarez 2  est disponible
Les doubleurs français de  Risen  révélés
GRIN ferme, Outbreak Studios prend le relais
Microsoft et Nokia partenaires dans le mobile
Téléchargement illégal : 8000 musiques par personne
Facebook teste une version
Haut de page