Le marché de la mémoire Flash NAND pour mobiles est en plein boom

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000493118-photo-puce-m-moire-flash-nand-2-go.jpg
Les ventes de mémoire Flash NAND pour téléphones mobiles devraient être multipliées par six entre 2008 et 2013 selon le cabinet d'études iSuppli, du fait du succès rencontré par les derniers téléphones haut de gamme.

Le chiffre d'affaires réalisé par les ventes de mémoire Flash NAND devrait ainsi passer de 116,5 millions de dollars en 2008 à 932,5 millions de dollars en 2013. Cela représente une croissance annuelle de pas moins de 41,1%, à comparer à la croissance de 12,2% du marché global de ce type de mémoire. « Les constructeurs de mémoire Flash peuvent remercier Apple pour avoir démocratiser ces solutions, avec l'iPhone donnant un second souffle au marché de la mémoire Flash NAND », a déclaré un analyste d'iSuppli.

D'autant plus que désormais, « l'introduction d'une nouvelle génération de mobiles haut de gamme, des "tueurs d'iPhone" en provenance de différents autres constructeurs, dynamise la croissance du marché de la mémoire Flash NAND », ajoute-t-il enfin. Les smartphones vont compter à hauteur de 26,4% dans le total des mobiles livrés de part le monde en 2013, soit une hausse de 13,1% par rapport à 2008. Avec la sortie de l'iPhone en Chine en début d'année prochaine et l'arrivée de nouveaux smartphones Android, Windows Mobile et Blackberry OS, le marché des smartphones devrait continuer d'être populaire malgré la baisse des ventes des mobiles classiques.

En juin 2007, Apple a démocratisé avec son iPhone les mobiles dotés de 4 Go de mémoire NAND. l'iPhone 3G S est capable d'atteindre aujourd'hui 32 Go de mémoire NAND. Les derniers Palm Pré, Blackberry Storm et HTC Dream sont pour leur part équipés de 8 Go de mémoire (via carte mémoire ou mémoire interne) tandis que Nokia propose également un smartphone doté de 32 Go de mémoire NAND, le N97. Selon iSuppli, la quantité de mémoire NAND devrait continuer dans les prochaines années d'augmenter dans les prochains mobiles mis sur le marché. En 2008, la quantité moyenne de mémoire intégrée dans les mobiles livrés de part le monde était de moins de 1 Go. Elle devrait être de l'ordre de 5,8 Go en 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC dit avoir vendu 1 million de son smartphone Magic sous Android
iGoogle s'enrichit de widgets sociaux
Zino HD : un concurrent au Mac Mini chez Dell
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
NotreFamille.com rachète le site médical SantéGuerir.fr
Plus de 1,5 million de joueurs pour  Battlefield Heroes
Hébergement mutualisé : OVH simplifie son offre
Un ultrafin CULV à graveur DVD intégré chez Lenovo
Les doubleurs français de  Risen  révélés
La démo jouable de  Call Of Juarez 2  est disponible
Haut de page