WSJ Connect : bientôt un concurrent pour LinkedIn ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002332456-photo-wallstreet-journal.jpg
LinkedIn, le réseau communautaire destiné aux professionnels, pourrait-il prochainement avoir de la concurrence sur le marché américain ? C'est en tout cas ce que rapporte Techcrunch qui affirme que le Wall Street Journal travaillerait en ce moment sur son propre service baptisé WSJ Connect. Pour ce projet, le média aurait fait appel au savoir technologique de la société Slingshot Labs, laquelle fait également partie du groupe de Rupert Murdoch et se spécialise en Recherche et Développement.

WJS Connect serait actuellement à l'état de concept mais également déjà décrit en tant que « LinkedIn Killer ». De son côté LinkedIn compterait à ce jour 15 millions de visiteurs uniques pas mois soit trois fois plus que le Wall Street journal. LinkedIn a récemment étendu sa stratégie à l'étranger, notamment en France où la société de Mountain View a annoncé un partnariat avec l'Apec à la fin du mois de novembre dernier. En 2008, le site de réseautage a connu une forte croissance de l'ordre de 361%, ce qui représente entre 1 et 2 millions de nouveaux inscrits chaque mois.

WSJ Connect devrait permettre au média de promouvoir son service de souscription premium, une initiative qui colle à la stratégie de Rupert Murdoch qui annonçait vouloir repasser certains de ses magazines à un modèle incluant du contenu payant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : SFR décode désormais Canal+ et CanalSat en version mobile
Galaxy VS HTC Magic : deux Android sur le ring !
Etude : 1,6% des terminaux sous Symbian seraient infectés d'un malware
eBay vs. Skype : le logiciel sera-t-il remplacé ?
Intel remet les pendules à l'heure concernant l'Atom
Black Hat : démonstration d'un rootkit pour Mac
Facebook s'invite sur la console Nintendo DSi
Palmares.com, la notation de médecins, ne répond plus... sous la pression de la CNIL ?
Le hacker McKinnon perd son procès, devrait faire appel
Haut de page