Ballmer : "personne n'a compris" l'accord MS-Yahoo

01 juin 2018 à 15h36
0
02077356-photo-ballmer.jpg
Steve Ballmer, président directeur général de Microsoft s'inquiète de la réaction négative du marché boursier à l'encontre de Yahoo, suite à l'accord sur 10 ans signé par l'éditeur de logiciels avec le portail internet. « J'ai été plutôt surpris par la réaction du marché », a déclaré Ballmer jeudi lors d'une réunion d'analystes financiers organisée au siège de Microsoft, à Redmond, Washington. Avant d'ajouter : c'est à croire que « personne n'a compris » l'enjeu.

L'action Yahoo a reculé de 12,08% mercredi au Nasdaq, pour clôturer à 15,14 dollars, après l'annonce du partenariat centré sur la recherche web et la pub en ligne. Jeudi, le titre a encore baissé de 3,5% à 14,60 dollars. L'action Microsoft, de son côté, a gagné 1,41% mercredi, mais a sensiblement reculé jeudi pour clore à 23,73 dollars.

En combinant leurs forces, Microsoft (Bing), côté moteur, Yahoo, en vendeur de publicité en ligne, les deux sociétés américaines cherchent à grignoter des parts de marché à Google. Certains actionnaires de Yahoo pensaient que Microsoft allait verser jusqu'à 5 milliards de dollars par avance à Yahoo. Il n'en a rien été. D'autres, se sont désolés que le numéro un mondial du logiciel ne partage 'que' 88% des revenus issus de la recherche web depuis les sites de Yahoo.

Pourtant, aux yeux de Steve Ballmer, les choses sont claires : « c'est un partenariat où tout le monde est gagnant (...) nous pouvons ensemble créer de la valeur qui va bénéficier aux actionnaires de Yahoo comme à ceux de Microsoft. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Weave : la synchronisation entre Firefox et Fennec, améliorée sous Windows Mobile
THQ repousse  Homefront  de plusieurs mois
Paris 3D : un guide touristique
Adobe corrige la faille de son Flash player
Trois mois de prison pour un SMS à Rachida Dati
Quelques détails supplémentaires sur Firefox 3.6
Rumeurs : un N97 Mini chez Nokia, un Galaxy Lite chez Samsung
  Risen  : les configurations requises en musique
The Pirate Bay sanctionné et interdit aux Pays-Bas
CCA International prend le contrôle d'Intra Call Center
Haut de page