Le GT300 fonctionne mais ne sera pas lancé en 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001958458-photo-nvidia-geforce-gtx-280m.jpg
Le rythme devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines pour la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA, puisqu'une première puce fonctionnelle serait sortie des chaines de production de TSMC avec quelques jours de retard sur les prévisions, d'après les sources d'un site anglophone. Ce dernier aurait pour l'occasion mis la main sur des informations au sujet de cet hypothétique GT300.

Si nous avions déjà obtenu quelques informations concernant la conception logique de cette nouvelle architecture, ce sont aujourd'hui des informations concernant la conception physique de la puce qui auraient filtré. Gravée comme prévue en 40 nm, la puce mesurerait 23 mm de côté, contre 24 mm pour celles de la famille GT200 gravées en 65 et 55 nm.

Compte tenu des difficultés rencontrées par TSMC sur le procédé de gravure en 40 nm, il serait peu probable que les premières cartes graphiques basées sur une puce GT300 soient commercialisées avant les fêtes de fin d'année, ni même au début de l'année 2010. Il se pourrait toutefois que NVIDIA fasse monter la sauce et patienter les foules en faisant tester des versions préliminaires à la presse à cette période, le temps de peaufiner cette nouvelle architecture, première du fondeur à prendre en charge DirectX 11.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parlement : Hadopi en septembre, Loppsi différée
  Demigod  : la démo jouable est disponible
Infos, Images et vidéo pour  F.E.A.R. 2 : Reborn
CCA International prend le contrôle d'Intra Call Center
Rogers : l'Internet mobile à 21 Mb/s en HSPA+
  Warhammer Online  arrive sur Macintosh
SFR lance son offre de messagerie visuelle vocale pour smartphones Android
Capgemini révise à la baisse ses prévisions 2009
LG annonce les résultats de son concours de design
Haut de page