AOL va distribuer des séries gratuites sur P2P

Par
Le 14 novembre 2005
 0
{PUB}Warner Bros, en collaboration avec AOL, prévoit de lancer un nouveau service qui permettra de télécharger, via Peer_To_Peer, des séries de façon gratuite et légale sur internet. Toutefois, il ne sera pas question de proposer en téléchargement les derniers épisodes de Lost, Desperate Housewives ou de Sex and the City, car le service se limitera uniquement à des séries qui ont déjà pas mal d'années derrière elles.

Le service In 2TV, qui sera lancé sur AOL.com à partir de l'année prochaine pourra toutefois ravir les nostalgiques et autres amateurs de « oldies » puisqu'il sera possible de télécharger les épisodes de Beetlejuice, Lois & Clark, La Femme Nikita, Wonderwoman, Babylon 5 ou Les Fugitifs. Au total, plus de 4000 épisodes seront proposés via l'AOL Hi-Q, une technologie qui mélange le Peer To Peer et le format vidéo Windows Media. Les épisodes qui pourront être visionnés seront toutefois entrecoupés de publicités (avec un maximum de 1 - 2 minutes de pub pour 30 minutes de vidéo).

La technologie AOL Hi-Q sera développée avec l'aide de Kontiki, un service spécialisé dans la vidéo via Peer To Peer qui utilise un plug-in pour Internet Explorer. AOL annonce une qualité vidéo similaire à du DVD plein écran.

Les épisodes seront téléchargés et mis dans le cache de l'ordinateur de l'internaute, il ne sera pas question de faire du streaming. Toutefois, les vidéos ne pourront pas être visionnées tant que l'internaute n'est pas connecté au site d'AOL. On ignore pour le moment si les épisodes pourront être transférés vers un baladeur audio/vidéo ou multimédia. Cette opération d'un nouveau genre sera certainement réservée (dans un premier temps) aux seuls internautes américains. Si le grand succès est au rendez-vous, AOL pourrait décidé d'étendre le service à d'autres pays, avec un catalogue de séries plus élargi et éventuellement plus récent.

Depuis quelques temps, AOL semble beaucoup s'intéresser aux modèles gratuits avec le MP3 et le Peer To Peer. D'ailleurs, le célèbre fournisseur d'accès américain propose depuis quelques temps, des MP3 gratuits en téléchargements depuis cette page.
Modifié le 20/09/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top