P2P : Oracle attaque Qtrax en justice ?

01 juin 2018 à 15h36
0
01351448-photo.jpg
Groupe américain du progiciel, Oracle aurait attaqué en justice Qtrax, service P2P légal et gratuit de téléchargement de musique, rapporte News.com. L'éditeur aurait déposé plainte la semaine dernière devant une cour du district nord de Californie contre la jeune pousse new-yorkaise accusée de rupture illégale de contrat.

Au printemps 2008, après bien des problèmes, Qtrax a signé ses premiers accords de diffusion avec des majors du disque, d'abord auprès de Universal Music, ensuite d'EMI. Ces derniers mois, selon une source proche du dossier, le service financé par la publicité aurait eu des difficultés à payer ses fournisseurs, parmi lesquels Oracle. En novembre dernier, celui-ci aurait reçu un chèque de 1,8 million de dollars. Or, ce chèque aurait été refusé pour insuffisance de provisions. Malgré tout, Qtrax continuerait à utiliser un système de gestion de bases de données Oracle.

L'éditeur américain, concurrent du groupe allemand SAP dans l'informatique de gestion, n'a pas commenté l'information. En revanche, le pdg de Qtrax, Allan Klepfisz a confirmé : la jeune pousse a été à court d'argent mais aurait renfloué ses caisses. Espérons-le ! Récemment, d'autres entreprises ayant opté pour un modèle de financement publicitaire de la musique en ligne, Ruckus et SpiralFrog, ont mis la clé sous la porte...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 4 : premiers concepts en images
Le service de VOD CinemaNow s'émancipe sur clé USB
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
A-Data passe la DDR3 à 2200 MHz
RSF se déclare préoccupée par la LOPPSI
L'iPhone va (enfin) s'inviter en Chine
Telltale illustre les deux derniers  Wallace & Gromit
Google cède sa part dans AOL pour 283 M$
Etude : 36% des internautes sont des pirates
Samsung : 1 GHz et 45 nm pour un processeur ARM
Haut de page