Black Hat 09 : Microsoft présente un assistant de mise à jour

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002323030-photo-black-hat.jpg
Lors de la conférence annuelle de Black Hat qui se déroule actuellement à Las Vegas jusqu'au 30 juillet prochain, Microsoft a présenté ses projets en cours de développement destiné à renforcer la sécurité de son système d'exploitation et de ses applications.

Le géant du logiciel annonce la sortie de Microsoft Security Update Guide, un produit à destination des utilisateurs professionnels. Distribué gratuitement, ce guide devrait permettre d'améliorer la gestion des mises à jour tout en évaluant les coûts et les risques pour l'entreprise et son infrastructure informatique. Il s'agit également de guider l'administrateur afin que les correctifs distribués soient installés de manière plus fluide sans interruption de service de l'environnement IT.

Microsoft présente également Microsoft Office Visualization Tool (OffVis), un utilitaire gratuit permettant de combler les vulnérabilités exploitant les failles des formats de fichiers. Cela devrait également permettre aux utilisateurs de comprendre de manière plus précise les attaques ciblant les produits de la suite bureautique Microsoft Office. Mike Reavey, directeur du département Microsoft Security Response Center, explique qu'au second semestre de l'année dernière 90% des attaques ciblaient non pas les failles du système d'exploitation mais des applications. « Afin de développer de meilleures protections, il faut comprendre la manière dont les formats de fichiers sont utilisés et l'on pourra ensuite comprendre la manière dont ils sont exploités ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Terminaisons d'appels : Bouygues s'alignera-t-il sur Orange et SFR en 2010 ?
  FIFA 10  sur PC risque de faire grincer des dents
Facture télécom numérique : une fausse bonne idée  ?
News Corp veut relancer MySpace par le jeu vidéo
Deux serveurs personnels Windows en test sur Clubic
Les configurations requises pour  Resident Evil 5
Logistique : SAP va acquérir l'éditeur suisse SAF AG
Etude : investissements publicitaires sur Internet en hausse de 8%
RIM dévoile officiellement le smartphone BlackBerry Curve
Western Digital lance le 1er disque 1 To en 2,5 pouces
Haut de page