Résultats : TomTom rassure les marchés financiers

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002025364-photo-logo-tomtom.jpg
Le leader européen de la navigation GPS vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2009. Et si le chiffre d'affaires et les bénéfices net sur an de TomTom restent en retrait, la société a su rassurer les marchés financiers, le cours de l'action montant actuellement de plus de 4% à la bourse d'Amsterdam.

Après un premier trimestre catastrophique, TomTom réussit donc à redresser la barre au second trimestre avec un chiffre d'affaires de 368 millions d'euros alors que les analystes tablaient sur un CA autour des 350 millions d'euros. Le bénéfice net est pour sa part de 20 millions d'euros contre 13 millions estimés. Parallèlement, TomTom a également relevé ses objectifs sur le programme de réduction de coûts, passant de 60 à 90 millions d'euros d'économies.

Au total, ce sont 2,5 millions de GPS autonomes qui ont été écoulés le trimestre dernier pour un prix moyen de 112 euros l'unité. Cela représente une baisse de 20% en volume et de 14% au niveau prix comparativement à l'année dernière. En Europe, TomTom revendique 45% de parts de marché, en hausse de 1% par rapport à l'année dernière. Mais parallèlement, TomTom a perdu 1% de parts de marché aux USA (18%) où Garmin est toujours le leader local.

Harold Goddijn, le PDG de TomTom, reste confiant et maintient ses prévisions de gain de parts de marché aux USA dans le courant du second semestre 2009. Ce dernier a précisé également que la version iPhone de TomTom sera disponible dans le courant de l'été simultanément aux USA et en Europe. Son prix n'est toujours pas connu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage : EMC plie mais ne rompt pas
Vers la commercialisation de films sur carte mémoire ?
Qualcomm condamné par la Corée du sud pour concurence déloyale
Chine : un jeune homme se suicide après avoir perdu un prototype d'iPhone 4G
Nicolas Sarkozy victime d'un nouveau Google Bombing
Vivez les X Games dans  Colin McRae : DiRT 2
Une nouvelle version de Google Maps pour smartphones S60 et Windows Mobile
AMD refroidit un Phenom II et lance des Athlon II
Yahoo! France fait son Buzz sur le web
Alcatel-Lucent confirme supprimer 850 postes en France
Haut de page