Kertel : un nouveau candidat pour la 4ème licence 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002051900-photo-quatrieme-licence-3g.jpg
Alors que l'Arcep devrait lancer son appel à candidatures pour la 4ème licence 3G d'ici la fin de la semaine, les candidats déclarés désirant l'acquérir se multiplient. Après Iliad, Numéricable ou Virgin Mobile, c'est au tour de Kertel de s'y intéresser.

Ironie du sort, Kertel appartenait il y a 2 ans encore à Iliad, le propriétaire de Free l'ayant revendu à la société Proximania en 2007. Et après avoir vendu des cartes téléphoniques prépayées et des abonnements mobiles via un accord de MVNO, Kertel souhaite désormais s'attaquer plus sérieusement au marché de la téléphonie mobile.

Un simple effet de buzz ? Pour avoir les moyens de ses ambitions, Kertel ne devrait pas avoir d'autre choix que de s'adosser à un autre acteur pour régler la somme de 240 millions d'euros nécessaire pour s'offrir la licence, le tout en plus d'un milliard d'euros au minimum pour la construction et l'entretien du réseau. Un montant quasi impossible à réunir seul, Proximania revendiquant un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros.

Mais cela ne semble pas effrayer la société qui cherche actuellement à « monter un dossier industriel et financier » comme l'annonce dans La Tribune Céline Surel de Kertel. Dernièrement, ce sont également les opérateurs Orascom et Hutchinson qui ont annoncé s'intéresser à leur tour à cette licence tant convoitée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portraits d'entreprenautes, le meilleur : créer, vendre ou acheter ?
Adobe reconnait qu'une faille 0-day touche Flash
Les Catalyst de juillet, version 9.7, en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Rumeurs : plus d'informations sur les HTC Click (Android) et HTC Leo (Snapdragon)
Biostar annonce et détaille une carte mère AMD 785G
Google Docs : un avant-goût de Google Drive ?
Akoya Mini E2076 D : un nettop Ion chez Medion
Orange UK : vers une offre gratuite pour étudiants, financée par la publicité mobile
Obama : webcast live autour du système US de santé
Haut de page