Yahoo! lance sa nouvelle homepage en France

0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Depuis 10 heures ce matin, Yahoo! France invite les internautes à tester une nouvelle page d'accueil, laquelle s'inscrit dans l'Open Strategy du groupe en accueillant des services tiers tout en proposant plusieurs options de personnalisation. Dotée d'un nouvel assistant placé au sein d'un panneau latéral, le nouveau Yahoo.fr se veut un point d'accueil central pour l'utilisateur souhaitant consulter différentes sources d'informations.

Actualités, blogs, réseaux communautaires, emails et même flux RSS personnels, il est donc possible d'accéder au contenu de plusieurs sites Internet à partir d'une seule page. Christophe Pelletier, Directeur des Communications chez Yahoo! France, explique : « Nous avons mené une étude pour connaitre les habitudes des internautes au travers de laquelle il apparait qu'il n'y a que peu de sites Internet régulièrement visités. Nous ce que l'on veut, c'est donner aux internautes l'opportunité d'avoir un point de départ à partir duquel toutes les informations peuvent être consultées facilement ». Yahoo propose déjà aux internautes un service d'actualités personnalisées au travers de Mon Yahoo!. Interrogé par nos soins, Tapan Bhat, vice-président du département de l'expérience utilisateur chez Yahoo, explique : « Mon Yahoo cible les utilisateurs souhaitant un niveau plus poussé de personnalisation. Il y a des gens qui aiment tout bricoler de fond en comble et d'autres qui se plaisent simplement à rajouter quelques touches de peinture ici et là. Nous continuerons de développer Mon Yahoo! en parallèle de Yahoo.com ». Rich Riley, directeur des opérations de Yahoo! en Europe ajoute que les objectifs de la société! sur le vieux continent sont clairs : augmenter son audience.

Facebook, mais aussi MySpace, eBay, Gmail, AOL Mail ou Flickr, plus d'une soixantaine d'applications s'invitent au sein du réseau. Parmi les partenaires de Yahoo! France nous retrouvons également plusieurs médias tels que Le Monde, Le Figaro, Elle ou encore Télérama, Infotraffic, Libération ou Gala. Si les utilisateurs ont toujours la possibilité de conserver la page classique de Yahoo! France, le nouveau Yahoo.fr devrait s'afficher par défaut dans le courant du mois de septembre. Pour tester le nouveau site rendez-vous ici.

0226000002316362-photo-nouveau-yahoo-fr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page