Burtscher nommé DGA européen à la recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
02315448-photo-burtscher-big.jpg
Après le départ de Zoran Stanci pour la direction générale 'société de l'information et médias' de la Commission européenne, Wolfgang Burtscher, autrichien, vient d'être nommé DGA de la direction recherche de la Commission (DG RTD). Celle-ci emploie 2000 agents et gère notamment le 7ème Programme cadre de recherche doté d'un budget total d'environ 53 milliards d'euros sur sept ans.

Juriste de formation, Burtscher prendra plus particulièrement en charge la gestion des ressources humaines et financières de l'entité. De plus, il devra également assurer « les fonctions de coordonnateur du contrôle interne ». Wolfgang Burtscher devra également s'intéresser aux audits externes et à la planification stratégique des activités de la DG RTD.

Burtscher, 49 ans, est un habitué des coulisses de l'Europe. Il est actuellement en charge de l'audit des dépenses agricoles au sein de la direction dédiée. Par le passé, entre 2000 et 2005 il a été directeur de la législation agricole au sein de cette même DG 'agriculture'. Avant de prendre du galon pour devenir haut fonctionnaire européen, Wolfgang Burtscher a été représentant des Länder autrichiens auprès de l'UE et, auparavant, directeur des affaires européennes auprès du Land de Vorarlberg. Enfin, il a exercé au début des années 1990 des fonctions de conseiller juridique à l'Association européenne de libre échange (AELE)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Màj : Firefox, Skype, DownloadHelper, Transmission
Europe : Intel fait appel de sa condamnation record
Amazon s'offre Zappos, le géant américain de la chaussure en ligne
Résultats : Logitech signe de nouvelles pertes
Yahoo acquiert Xoopit, gestionnaire pour messageries
Hadopi : mails maintenus en cas de suspension
Fuji photographie en relief avec un nouveau compact 3D
Le premier mobile sous OS propriétaire de HTC se précise ?
Pub : Facebook inaugure de nouveaux filtres de ciblage
AMD : 330 millions de dollars de pertes sur le trimestre
Haut de page