Barnes & Noble : librairie en ligne, livres électroniques et iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002313928-photo-barnes-noble.jpg
La première librairie des Etats-Unis s'attaque au monopole de la première librairie d'Internet. Barnes & Noble vient en effet d'annoncer le lancement d'une librairie de livres électroniques en ligne qui compte près de 700 000 titres, soit plus du double que ce propose aujourd'hui Amazon (330 000 titres).

Et quitte à profiter de son image, la librairie qui compte plus de 700 boutiques physiques aux Etats-Unis, entend également multiplier les canaux de distribution. Tout comme pour Amazon avec ses livres numériques lisibles sur le « Kindle », Barnes & Noble va lancer une application iPhone et iPod Touch pour permettre aux mobinautes d'y accéder.

Et là encore, si Amazon ne propose qu'une application iPhone, Barnes & Noble entend proposer ses contenus dématérialisés également aux possesseurs de smartphones Blackberry ainsi qu'aux utilisateurs de PC et de Mac. Pour concurrencer le Kindle d'Amazon, Barnes & Noble compte capitaliser sur le rachat de Fictionwise, un vendeur de livres électroniques, pour lancer son propre « Kindle ». C'est via un partenariat avec Plastic Logic que le libraire compte lancer en 2010 son premier livre électronique.

Barnes & Noble compte enfin disposer d'un catalogue d'un million de titres l'année prochaine. Côté prix, ce sont près de 500 000 livres (71% du catalogue) numérisés par Google qui seront gratuits, ces derniers relevant du domaine public. Les autres seront vendus 9,99 dollars. Les livres électroniques de Barnes & Noble ne pourront être lus ni sur le Kindle d'Amazon ni le Reader de Sony.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le régime d'auto-entrepreneur est un succès !
Finalement MSN ferme son service Soapbox
Amazon supprime deux livres numériques des Kindle sans l'accord de leur propriétaire
Résultats : un trimestre record pour LG, qui ne connait pas la crise
IBM, Cisco, Juniper et Brocade sont sur un bateau...
Finalisation du standard 802.11n en septembre
Pirate Bay : les doutes planent sur le rachat
Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août
Kingston passe la clé USB à 256 Go
ECM : OpenText finalise le rachat de Vignette
Haut de page