Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août

00B4000002267072-photo-boite-windows-7-dition-professionnelle.jpg
La RTM, ou Release To Manufacturing, de Windows 7 fera finalement son apparition le 6 août prochain, a indiqué mardi Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Cette version, identique à celle qui sera mise dans le commerce deux mois plus tard, sera réservée aux partenaires, fabricants OEM, grands comptes et développeurs. Le grand public devra quant à lui attendre le 22 octobre et le lancement officiel du successeur de Windows Vista.

Cette RTM, qui sera donc vraisemblablement compilée dans les derniers jours de juillet, sera donc accessible 6 août aux abonnés Technet et MSDN, ainsi qu'aux partenaires ISV (Independent software vendor) et IHV (Independent hardware vendor). Les membres du programme Microsoft Partner Program Gold y auront quant à eux accès à partir du 16 août. Les abonnés Microsoft Action Pack devront pour leur part patienter jusqu'au 23 août.

Les clients professionnels, qui achètent les licences en volume, auront quant à eux accès à cette RTM à partir du 7 août s'ils sont membres du programme Software Assurance (SA), ou devront le cas échéant attendre le 1er septembre. Les entreprises auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de déployer Windows 7 avant la mise à disposition effective du logiciel dans le commerce.

Dans un premier temps, seule la version anglaise du système sera proposée, les autres langues arrivant début septembre pour les programmes partenaires, et le 1er octobre pour les clients en volume. Les OEM recevront quant à eux la version finale du système deux jours après la mise en ligne de la RTM, soit aux alentours du 8 août, ce qui devrait leur laisser le temps de procéder à son intégration sur les machines Windows 7 qui seront mises en vente à partir du 22 octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page