Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août

Alexandre Laurent
22 juillet 2009 à 08h45
0
00B4000002267072-photo-boite-windows-7-dition-professionnelle.jpg
La RTM, ou Release To Manufacturing, de Windows 7 fera finalement son apparition le 6 août prochain, a indiqué mardi Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Cette version, identique à celle qui sera mise dans le commerce deux mois plus tard, sera réservée aux partenaires, fabricants OEM, grands comptes et développeurs. Le grand public devra quant à lui attendre le 22 octobre et le lancement officiel du successeur de Windows Vista.

Cette RTM, qui sera donc vraisemblablement compilée dans les derniers jours de juillet, sera donc accessible 6 août aux abonnés Technet et MSDN, ainsi qu'aux partenaires ISV (Independent software vendor) et IHV (Independent hardware vendor). Les membres du programme Microsoft Partner Program Gold y auront quant à eux accès à partir du 16 août. Les abonnés Microsoft Action Pack devront pour leur part patienter jusqu'au 23 août.

Les clients professionnels, qui achètent les licences en volume, auront quant à eux accès à cette RTM à partir du 7 août s'ils sont membres du programme Software Assurance (SA), ou devront le cas échéant attendre le 1er septembre. Les entreprises auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de déployer Windows 7 avant la mise à disposition effective du logiciel dans le commerce.

Dans un premier temps, seule la version anglaise du système sera proposée, les autres langues arrivant début septembre pour les programmes partenaires, et le 1er octobre pour les clients en volume. Les OEM recevront quant à eux la version finale du système deux jours après la mise en ligne de la RTM, soit aux alentours du 8 août, ce qui devrait leur laisser le temps de procéder à son intégration sur les machines Windows 7 qui seront mises en vente à partir du 22 octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top