Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août

Alexandre Laurent
22 juillet 2009 à 08h45
0
00B4000002267072-photo-boite-windows-7-dition-professionnelle.jpg
La RTM, ou Release To Manufacturing, de Windows 7 fera finalement son apparition le 6 août prochain, a indiqué mardi Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Cette version, identique à celle qui sera mise dans le commerce deux mois plus tard, sera réservée aux partenaires, fabricants OEM, grands comptes et développeurs. Le grand public devra quant à lui attendre le 22 octobre et le lancement officiel du successeur de Windows Vista.

Cette RTM, qui sera donc vraisemblablement compilée dans les derniers jours de juillet, sera donc accessible 6 août aux abonnés Technet et MSDN, ainsi qu'aux partenaires ISV (Independent software vendor) et IHV (Independent hardware vendor). Les membres du programme Microsoft Partner Program Gold y auront quant à eux accès à partir du 16 août. Les abonnés Microsoft Action Pack devront pour leur part patienter jusqu'au 23 août.

Les clients professionnels, qui achètent les licences en volume, auront quant à eux accès à cette RTM à partir du 7 août s'ils sont membres du programme Software Assurance (SA), ou devront le cas échéant attendre le 1er septembre. Les entreprises auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de déployer Windows 7 avant la mise à disposition effective du logiciel dans le commerce.

Dans un premier temps, seule la version anglaise du système sera proposée, les autres langues arrivant début septembre pour les programmes partenaires, et le 1er octobre pour les clients en volume. Les OEM recevront quant à eux la version finale du système deux jours après la mise en ligne de la RTM, soit aux alentours du 8 août, ce qui devrait leur laisser le temps de procéder à son intégration sur les machines Windows 7 qui seront mises en vente à partir du 22 octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top