L'INSEAD et Orange créent une bourse d'études

17 juillet 2009 à 12h33
0
00559902-photo.jpg
La passerelle entre grandes écoles et entreprises reste solide. Le très prestigieux Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) et le groupe France Telecom à la marque Orange forment un partenariat. Dans ce cadre, une bourse d'études sur fonds capitalisé INSEAD-Orange a été créée pour une durée illimitée. Cette bourse, précise l'opérateur historique dans un communiqué, « doit permettre à des étudiants issus de pays émergents de préparer un MBA (Master of Business Administration) au sein de l'INSEAD et de bénéficier d'une formation commerciale de niveau international placée sous le sceau du multiculturalisme et de la diversité. »

Frank Brown, doyen de l'INSEAD, a ajouté : « la contribution de France Telecom-Orange vient renforcer l'engagement de l'INSEAD visant à former de futurs dirigeants d'entreprise, quel que soit leur pays d'origine. Il est essentiel d'offrir à tous ceux et toutes celles qui le méritent la possibilité de préparer un MBA sans tenir compte de leur pays d'origine ni de leurs moyens financiers. L'attribution d'une bourse à des étudiants provenant de pays émergents prend encore plus de signification quand on sait qu'il n'y a pas ou pratiquement pas de possibilités pour ces étudiants d'obtenir un prêt ou une bourse d'études dans leur pays ».

Sans surprise, la majorité des étudiants qui pourront bénéficier de cette bourse sont originaires de pays où Orange est actif, notamment l'Arménie, le Brésil, la République Centrafricaine, la République Dominicaine, Dubaï, l'Égypte, l'Inde, le Kenya et Madagascar.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Petit Ours Brun traine YouTube en justice et gagne
Conseils pour vos photos de vacances sur Clubic
Nouveau compact résistant pour vacanciers chez Olympus
Insolite : un outil  World Of WarCraft  sur iPhone
Téléphones portables en prison : lutte contre la fraude aux USA
Le kit de développement du Palm Pre disponible pour tous
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
HTC corrige la faille Bluetooth de ses smartphones WM 6.1
Google : bientôt Chrome OS pour les smartphones ?
Geforce : nouveaux pilotes 190.38 en bêta
Haut de page