Le kit de développement du Palm Pre disponible pour tous

17 juillet 2009 à 12h18
0
00E6000001860580-photo-palm-pr.jpg
Au mois de juin nous apprenions que le kit de développement du Palm Pre était en circulation sur la Toile via les sites de téléchargements de fichiers .torrent. Ce SDK, baptisé MOJO, aurait été publié par l'un des milliers de développeurs choisis par Palm pour coder de nouvelles applications et concurrencer frontalement l'AppStore d'Apple.

Cette fois les choses sont officielles et la société Palm vient de mettre à disposition le kit de développement de son système d'exploitation mobile WebOS ainsi qu'une documentation disponibles au téléchargement à partir du site officiel developer.palm.com. Lors du salon du MobileBeat 2009, qui s'est déroulé à San Francisco jeudi dernier, Michael Abbott, vice-président du développement chez Palm expliquait : « Palm a été très méthodique sur le déroulement de cette initiative ».

Les utilisateurs du Palm Pre devraient donc prochainement pouvoir trouver de nouvelles applications au sein de l'App Catalog. Depuis la sortie du Palm Pre, les analystes restent mitigés sur l'éventuel succès du smartphone et ses capacités à concurrencer l'iPhone d'Apple justement parce que le kit de développement n'était pas assez accessible. Palm a tout de même enregistré 1,8 million de téléchargements depuis l'App Catalog. Dès cet automne les développeurs pourront y soumettre leurs applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'INSEAD et Orange créent une bourse d'études
Petit Ours Brun traine YouTube en justice et gagne
Conseils pour vos photos de vacances sur Clubic
Nouveau compact résistant pour vacanciers chez Olympus
Insolite : un outil  World Of WarCraft  sur iPhone
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
HTC corrige la faille Bluetooth de ses smartphones WM 6.1
Google : bientôt Chrome OS pour les smartphones ?
Geforce : nouveaux pilotes 190.38 en bêta
Synology aussi met à jour Disk Station Manager
Haut de page