Proxima Mobile : NKM propose une enveloppe de 10 millions d'euros pour l'internet mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002306478-photo-proxima-mobile.jpg
Après s'être attaquée à la TMP, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, souhaite désormais encourager le développement de services liés au monde de l'internet mobile.

A cette occasion, c'est un portail baptisé « Proxima Mobile » qui a été annoncé et qui a pour objectif de « fédérer des applications et des services d'intérêt général gratuits », accessibles depuis un simple mobile.

Mais pour qu'il devienne réellement pertinent, il faut qu'il agrège des services qui peuvent rendre service aux mobinautes. Pour ce faire, NKM vient de lancer un appel à projets doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros pour financer la conception d'applications et de services innovants. « J'espère que de nombreux candidats nous soumettront des projets innovants et pratiques, pour faire de l'internet mobile le nouvel outil qui facilitera notre quotidien », a-t-elle ajouté.

Les projets attendus par la secrétaire d'État devront « rendront service à tous » (recherche d'emploi, services d'urgence, informations de proximité) même si ceux touchant les domaines liés aux publics les moins connectés (personnes sous condition de ressources, personnes âges ou handicapées) devraient être particulièrement mis en valeur.

Les entreprises, établissements publics et associations souhaitant participer à cet appel à projets ont jusqu'au 14 septembre pour soumettre leur service ou application mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foncez ! Le meilleur des portraits d'entreprenautes, de Marion Carrette à Olivier Creiche
N-Gage, Maps, Contacts : Nokia propose de nouveaux services pour son N97
Extreme Series : nouvelle gamme de SSD chez Corsair
Nouveaux haut-parleurs multimédias à 360° chez Logitech
Symbian Foundation : Horizon, un catalogue d'applications mobiles
Alcatel-Lucent signe un contrat de 7 ans avec le belge Telenet
Facebook vise le demi-milliard d'utilisateurs
La tablette tactile Eee PC T91 d'Asus dispo en France
RIM lance un réseau communautaire pour BlackBerry
Haut de page