Cybersécurité : la résistance française s'organise

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002306268-photo-leti.jpg
Devant le développement d'une cyberguerre, appelant sur le front du virtuel toutes sortes d'acteurs du plus humble au plus sophistiqué, les instances étatiques s'organisent. Après l'ANSSI, c'est au tour du CEA, associé à Sogeti (SSII Capgemini), de s'engager.

Le Laboratoire d'Électronique et de Technologies de l'Information (LETI) du Commissariat à l'Énergie atomique (CEA) et la SSII Sogeti vont élargir leurs compétences grâce à un nouveau Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information (CESTI).

0096000002296868-photo-anssi-logo.jpg
Ce centre va, après avoir passé une série de tests, participer aux opérations d'évaluation de la toute nouvelle Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI), qui édite une liste de solutions certifiées (logiciels et équipements réseau, composants électroniques, microélectroniques et logiciels embarqués).

Cette certification des technologies de l'information atteste du niveau de sécurité atteint par un produit ou un système informatique. Ce label s'appuie sur une méthodologie internationalement reconnue (Critères communs, Norme ISO 15 408).

Le CEA et l'agence spatiale européenne (Esa) ont, par ailleurs, publié jeudi 16 juillet 2009 les premières observations du télescope Herschel (lumière infrarouge et submillimétrique), lancé le 14 mai dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia gagne 1% de parts de marché au second trimestre
Mandriva Flash Spring 2009, du Linux live et nomade
RIM lance un réseau communautaire pour BlackBerry
La tablette tactile Eee PC T91 d'Asus dispo en France
Facebook vise le demi-milliard d'utilisateurs
Monoprix monte en puissance sur le Net
Bientôt des boutiques Microsoft à côté des Apple Store
Windows 7 E : pas suffisant pour Opera Software
Code-barre 2D : des flashcodes s'invitent dans les abribus de Paris
Les opticiens s'essayent à la vente par internet
Haut de page