Les pubs de Microsoft dérangeraient-elles Apple ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 juillet 2009 à 10h56
0
00AF000002280088-photo-billets-euros-monnaie-argent.jpg
Depuis de nombreuses années, Apple continue sa campagne publicitaire « Get a Mac » visant à ridiculiser les ordinateurs tournant sous Windows tout en promouvant Mac OS X. Simples, courts, drôles, ces clips mentionnent à tour de rôle chacune des faiblesses du système de Microsoft. Cependant, après avoir longuement encaissé, la firme de Redmond a répliqué avec sa campagne « Laptop Hunters ».

Quel ordinateur achèteriez-vous pour 1000 dollars ? Telle est la question centrale de ces clips mettant en scène différents besoins personnels ou professionnels, lesquels sont systématiquement comblés par l'achat d'un PC sous Windows. Et il semblerait que Microsoft ait vu juste en attaquant Apple sur son point le plus faible : le prix de ses Mac.

C'est ainsi que lors de la Worldwide Partner Conference qui se déroule cette semaine, Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft raconte cette anecdote : « Il y a deux semaines nous avons reçu un coup de fil du département légal d'Apple et ils disaient - et c'est une histoire vraie - "hé ! vous devez arrêter de diffuser ces publicités, nous avons baissé nos prix". Ils ont dû réduire leur prix d'environ 100 dollars. C'était le meilleur coup de fil que je n'ai jamais reçu depuis que j'ai ces fonctions ».

Coup de bluff ou coup de génie ? Quoiqu'il en soit Apple ne cesse de baisser les prix de ses ordinateurs portables pour s'aligner sur la concurrence, c'est ainsi que le MacBook d'entrée de gamme est commercialisé à 949 euros. Finalement, c'est véritablement le consommateur qui profitera de cette guerre publicitaire. Voici le dernier clip de la série Laptop Hunters :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page