Les premières clés USB U3 disponibles

Par
Le 07 novembre 2005
 0
00fa000000200760-photo-cl-s-u3-launchpad.jpg
Nous les avons abordé plusieurs fois dans nos colonnes, elles commencent maintenant à être disponibles. Je parle ici des dernières générations de Clés USB de type U3. La technologie U3 est un standard qui permet de profiter d'un espace de travail crypté et d'une interface, le Launchpad. Derrière ce nom se cache l'équivalent d'un menu démarrer pour lancer les programmes présents sur la clé USB. Elle permet aussi d'ajouter ou supprimer des logiciels et de modifier certains paramétrages.

Ces clés USB peuvent en effet être personnalisées à l'aide de logiciels compatibles U3. Les programmes à prendre en charge la plateforme U3 sont listés ici. En bref, les clés USB U3 permettent aux utilisateurs d'exploiter leurs applications personnalisées sur n'importe quel PC Windows 2000/XP, sans installer le moindre fichier sur les Disques durs et en conservant leurs préférences.

De très nombreux fabricants de clés USB ont annoncé l'arrivée de produits U3. Kingston est le premier à proposer des clés de ce type en France, comme on peut le voir ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top