Sony Ericsson : baisse de 40% des ventes de mobiles au second trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002030002-photo-sony-ericsson.jpg
Près de 8 ans après la création de Sony Ericsson, rien ne va plus pour le nippo-suédois qui vient de publier pour la quatrième fois consécutive des résultats financiers en nette baisse.

Avec 13,8 millions de mobiles mis sur le marché au second trimestre, il s'agit d'une baisse des ventes de pas moins de 40% par rapport à l'année dernière et de 5% par rapport au trimestre dernier. Le prix moyen des mobiles de la marque étant de 122 euros, cela pénalise également les finances du groupe avec un chiffre d'affaires de 1,68 milliards d'euros au second trimestre, soit une baisse de 40% par rapport à l'année dernière où le CA atteignait alors 2,82 milliards d'euros.

Sony Ericsson revendique désormais 5% de parts de marché mondiales de la téléphonie mobile contre 6% au primer trimestre. Situation économique oblige, les dirigeants de Sony Ericsson tablent sur une baisse de 10% des ventes des mobiles cette année. Et pour retrouver son dynamisme d'antan, Sony Ericsson devra sans doute renforcer son pôle de smartphones, étant aujourd'hui encore focalisé dans le marché des mobiles milieu de gamme, via ses marques Cyber-Shot ou Walkman.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Dell Adamo : l'ultra-portable de luxe en vidéo
Une bêta ouverte pour  World Of Battles
Hid.im : de l'image PNG au fichier torrent
L'iPhone s'impose comme un terminal dédié au jeu mobile
Google Maps s'enrichit de lieux
Loi Tepa : Audacia investit 7,4 millions d'euros dans cinq sociétés
Bionic Commando : test sans filet, mais avec grappin
Les pubs de Microsoft dérangeraient-elles Apple ?
Hadopi 2  : finalement, pas de surveillance des mails
Haut de page