Patch Tuesday : Microsoft comble 9 failles de sécurité

00B4000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft a mis en ligne cette semaine la fournée mensuelle des correctifs de sécurité qu'il réserve à ses principaux logiciels, Windows en tête. Pour juillet, six patches sont proposés au téléchargement, de façon à combler neuf failles de sécurité, dont deux sont déjà exploitées aujourd'hui sur Internet. Les principales versions de Windows, de 2000 à Vista en passant par Server 2003 et Server 2008, profitent de ces mises à jour.

En tête d'affiche, on retrouve des vulnérabilités largement médiatisées dans la presse spécialisée depuis quelques jours. Sont notamment concernés le controversé composant ActiveX (destiné à permettre le dialogue entre le navigateur Internet Explorer et d'autres programmes), ainsi que l'interface DirectShow, dédiée à la prise en charge de flux multimédias. Dans les deux cas, la mise en ligne d'un contenu spécialement piégé permettait à un attaquant de faire exécuter du code malveillant sur la machine de l'internaute.

Le moteur de gestion des pilotes OpenType souffrait également d'une faille qualifiée de critique, susceptible de permettre l'exécution de code à distance, qui se voit aujourd'hui corrigée. Enfin, Office Publisher, Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2006 et Virtual PC profitent de mises à jour, pour des vulnérabilités qualifiées d'importantes. On pourra rapatrier ces rustines via le module Windows Update, et consulter le descriptif des failles évoquées ici via ce lien (anglais).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan : excellent deal sur cette carte mémoire SanDisk de 400 Go
Le dernier iPad Pro (11 pouces, 128 Go) est moins cher de 100€ chez Amazon
Un pack processeur Ryzen 7 et carte mère Gigabyte B550 Aorus Elite AX à prix choc !
Biomutant : un nouveau trailer nous présente l’univers du jeu
PC portable pas cher : le Chromebook ASUS C223NA tombe à seulement 219€
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi (2021)
NVIDIA conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows pour éviter les crashs en jeu
Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Haut de page