2013 : l'Internet haut-débit pour tous en Europe ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002301188-photo-lord-carter-of-barnes.jpg
Lord Carter of Barnes
Le Telegraph rapporte que Lord Carter of Barnes, à la tête du Ministère des Communications, des Technologies et de la Diffusion au Royaume-Uni, s'est entretenu avec la Commissaire Européenne Viviane Reding afin de mettre au point un plan de développement global sur l'accès à Internet haut-débit.

« Dans un premier temps nous souhaitons nous assurer que l'Europe ait une infrastructure numérique de premier ordre pour les réseaux Internet filaires et WiFi », explique Lord Carter avant d'ajouter : « nous devons établir des objectifs pour qu'en 2013 l'Europe ait une solide infrastructure d'Internet haut-débit filaire et sans fil ».

00B4000001787564-photo-viviane-reding.jpg
Viviane Reding
Ce n'est pas la première fois que Lord Carter tente de dynamiser le paysage de l'Internet. Le mois dernier il évoquait la possibilité d'une taxe visant justement à créer un fond monétaire dédié à la réalisation d'un tel projet et proposait l'échéance de 2015 pour la transition numérique de l'ensemble des radios.

Lord Carter et Viviane Reding estiment que pour mener à bien ce processus, l'Europe doit accélérer le passage au tout numérique (prévu au 30 novembre 2011 en France). Dans leur rapport, ils expliquent que les coûts liés à ce projet atteignent 150 à 200 milliards d'euros mais que si « les gouvernements européens réagissent maintenant, cela ne coûterait pas un centime aux consommateurs ». Par la suite, ce rapport sera présenté devant la Commission Européenne.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Près d'un possesseur de mobile sur deux est très fidèle à son opérateur mobile
Olivier Mas :
Quatre minutes de vidéo pour détailler  Mass Effect 2
Enchères en ligne : partenariat entre Ebay et Yahoo! Japan
Arcep : haut débit rural et réaction au boycott d'Orange
Total choisit Orange pour son infrastructure réseau
News Corp est soupçonné d'écoutes téléphoniques
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
E-commerce : Première levée de fonds pour Mandellia
Snow Leopard : petites nouveautés de la build 10A402
Haut de page