metiers.internet.gouv.fr : le Web recrute

10 juillet 2009 à 14h21
0
00C8000002296352-photo-portail-public-sur-les-m-tiers-de-l-internet.jpg
Améliorer l'information sur les métiers du Web, aussi bien auprès des demandeurs d'emploi que des étudiants, des professionnels en cours de reconversion ou des entreprises, telle est la mission du nouveau portail Web (metiers.internet.gouv.fr) inauguré mercredi par la secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, et Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'internet.

Conçu comme un « véritable guide des métiers », ce portail regroupe, au sein de douze catégories présentées sous la forme d'un éventail, plus d'une centaine de fiches métier, avec des camps d'activité allant de la technique à la communication en passant par l'éditorial, la maîtrise d'oeuvre et la maîtrise d'ouvrage, la programmation, la veille ou l'animation de communautés.

« A mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages de l'Internet, de nouvelles compétences et de nouvelles formations sont requises. Afin de favoriser une meilleure connaissance et une meilleure "lisibilité" de ces nouvelles compétences et de ces nouveaux métiers, la Délégation aux Usages de l'Internet a souhaité mettre un nouvel outil à la disposition de tous les acteurs de l'Internet », écrit dans un éditorial Bernard Benhamou.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page